Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Toulon : mission trois

- ALEXANDRE REYNAUD

Il y a des déplacemen­ts plus délicats que d’autres. Celui à Bastia, lanterne rouge, en est l’exemple parfait. Un départ en ferry hier soir en début soirée, pour arriver aux aurores ce matin. Une courte nuit à bord du bateau qui sera complétée à l’hôtel. Autant dire que le Toulon Élite Futsal n’abordera pas le match dans les meilleures conditions. « C’est toujours particulie­r mais on a l’habitude. Cela fait partie du ‘paquetage» glisse le technicien varois Karim Deman. Sur le papier, le TEF ne devrait faire qu’une bouchée de l’équipe qui s’est maintenue d’un point la saison dernière.

le nombre de buts encaissés par Bastia. Les Corses encaissent en moyenne sept buts par match. Mais jouer du côté de Bastia reste toujours particulie­r. Encore plus le jour de fête de la nation Corse. Le Bastia Agglo Futsal n’a toujours pas gagné depuis le début de la saison. Leur seul bon résultat reste un nul à Paris Acasa (4-4) mioctobre. Alors autant dire que l’objectif est simple pour les Varois : gagner. « Nous avons une mission à remplir. Il faut gagner à tout prix. Quelle que soit la manière. Mais le mieux possible bien sûr. On va essayer de montrer des choses. Notre état d’esprit est clair, on veut marquer », lance Deman, déterminé.

Engranger des points

Dorénavant, les Toulonnais n’ont plus vraiment le droit à l’erreur. Après leur revers à domicile contre le Sporting Paris, ils doivent prendre un maximum de points pour rester dans la course aux playoffs. «Après les cadeaux qu’on a faits, il y a de quoi s’en vouloir, regrette le coach. On doit se reconcentr­er. Nous devons prendre les points et remonter dans les quatre premiers avant la trêve. » Pointant à la 6e place du championna­t, avec 16 points, les Rouge et Noir sont à deux unités des troisièmes ex aequo. A portée des places qualificat­ives pour les playoffs, les coéquipier­s de Thiago sont toujours dans le coup. Cet après-midi à 16h45, le TEF devra composer sans Nito (suspendu) et le portier Sergio. C’est Maarouf Kerroumi qui défendra les cages varoises.

 ?? (Photo Y. P.) ?? Les Toulonnais ont les cartes en main pour battre Bastia.
(Photo Y. P.) Les Toulonnais ont les cartes en main pour battre Bastia.

Newspapers in French

Newspapers from France