Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Le Hyères FC s’en contentera...

- ANTHONY DESCOURS

Le Hyères FC a fait le maximum avec ses moyens du moment mais n’a pas réussi à déstabilis­er une formation endoumoise solide à défaut d’être géniale. Des Hyérois fatigués physiqueme­nt et usés mentalemen­t qui peinent à rentrer dans le match. Un coup franc excentré de Manas, que personne ne reprend, donne le ton (11e), puis le meneur de jeu local dose une ouverture géniale dont il a le secret pour Gbizie, qui devance Saintot mais pousse trop loin son ballon (13e). Endoume se contente d’être bien en place et de jouer direct vers le massif Anani. Celui-ci, en puissance, résiste à Decugis, mais écrase trop son tir (20e). Puis l’avant-centre phocéen réalise un gros travail côté droit et centre pour Mekhalfa qui rate sa tête (28e).

Pas d’essence dans le moteur...

Après un gros temps faible, le Hyères FC finit mieux, avec une frappe instantané­e de Brun de 25 mètres que relâche Saintot (43e), et surtout un ballon enroulé de Gbizie à l’entrée de la surface qui rase le poteau (45e). À la reprise, c’est plus dur pour le Hyères FC en manque de «jus». Et après un corner de Bacconnier, il faut un Scolan impérial sur sa ligne pour repousser la tête au second poteau de Douich (51e). Sur le nouveau « coup de pied de coin » qui suit, la reprise d’Orinel est captée par Scolan (52e). Endoume pousse, et une magnifique combinaiso­n sur coup franc fait frémir la défense hyéroise (57e). Dans le dur, le HFC peut compter sur une inspiratio­n de Manas qui lance Brun, mais celui-ci rate son contrôle et Saintot sauve les meubles (64e). Plus les minutes passent et plus c’est dur pour le Hyères FC. Alors Compan envoie du sang neuf avec Gomis, Chevreuil et Souames. La défense hyéroise plie sans rompre jusqu’à la fin, et Chevreuil aurait même pu être le héros mais a manqué de spontanéit­é face au but (87e). Il faudra s’en contenter. Invincibil­ité préservée.

 ?? (Photo Frank Muller) ?? Les Hyérois, probableme­nt fatigués après leur grand match de coupe, n’ont pas réussi à se défaire d’Endoume.
(Photo Frank Muller) Les Hyérois, probableme­nt fatigués après leur grand match de coupe, n’ont pas réussi à se défaire d’Endoume.

Newspapers in French

Newspapers from France