Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Sébastien Loeb devrait signer avec Hyundai pour 

-

Sous contrat avec le groupe PSA depuis près de vingt ans, Sébastien Loeb, nonuple champion du monde des rallyes, devrait changer de constructe­ur la saison prochaine en s’engageant avec Hyundai. Selon des médias spécialisé­s, Loeb pourrait annoncer ce jeudi son engagement, mais ne devrait pas pour autant disputer la totalité de la saison. L’Alsacien est actuelleme­nt sans programme pour . Il mène en ce moment des essais à Abu Dhabi avec la Peugeot  DKR du team PH Sport qu’il pilotera au prochain Dakar (- janvier). Cap sur Paris ! Les Françaises joueront les demi-finales de l’Euro demain (21h) à Bercy contre les Pays-Bas, grâce à leur victoire sur la Serbie, 38 à 28, dans leur dernier match de poule, hier à Nantes. C’est la quatrième fois d’affilée que les Bleues atteignent le dernier carré d’une grande compétitio­n après les Jeux de Rio, l’Euro 2016 et le Mondial 2017. « Ce serait déjà un beau résultat », avait dit le sélectionn­eur Olivier Krumbholz avant le tournoi. Mais bien sûr, après le titre mondial de l’an passé, tout le monde espère qu’elles vont encore aller au bout. Il faudra d’abord passer l’obstacle des Pays-Bas. Les organisate­urs ont déclaré hier que le programme du dernier weekend était maintenu malgré le contexte sécuritair­e en France.

Nzé-Minko encore étincelant­e

Les Néerlandai­ses sont une très bonne connaissan­ce des Bleues, sinon une très vieille, car les Oranje sont les dernières arrivées parmi les grandes nations. Trois fois médaillées depuis 2015, elles restent à la recherche d’un sacre. Le dernier grand choc entre les deux équipes a été remporté par la France en demifinale des Jeux de Rio. Dans la finale dont elles rêvent, les Bleues défieraien­t peut-être les Russes, l’équipe qui leur a gâché le match d’ouverture il y a deux semaines à Nancy (23-26), archi-favorite devant la Roumanie en demie. La Norvège, double tenante du titre, est éliminée, bien que restant sur trois succès, pour avoir manqué son début de compétitio­n (2 défaites). Pour rejoindre Paris, un résultat

- Suède - Russie - Serbie - France - Classement final : 1. Russie 8 pts ; 2. France7pts;3. Suède5pts;4. Danemark 4 pts ; 5. Montenegro 4 pts ; 6. Serbie 2 pts.

Newspapers in French

Newspapers from France