Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Le Hyères FC sur la réserve

- AN. D.

Troisième match en une semaine (dont un avec prolongati­on) pour le Hyères FC, qui poursuit ses travaux d’Hercule, après Grenoble (Ligue 2) en coupe de France, puis Endoume mercredi, et désormais le leader St-Priest (aujourd’hui 18 h à Perruc). Rien que ça. Les hommes de Compan ont puisé dans leurs ressources et ont même fini « carbonisé » en milieu de semaine. Du coup, les incertitud­es sont nombreuses concernant des éléments hyper utilisés comme Brun, Decugis ou Zerfaoui. L’idéal serait de les préserver, mais entre les blessures de Fuchs, Ressa ou Gazzaoui, les départs de Pollano ou Kasparian et les suspension­s d’Aléo et Mickael Blanc, les options ne sont guère nombreuses pour Lilian Compan. « Nous ferons un point complet après le dernier entraîneme­nt. C’est vraiment au jour le jour », explique-t-il. La titularisa­tion de Farah Gomis semble assurée, car le buteur en coupe de France a débuté sur le banc face à Endoume.

L’heure de Gbizie ou Chevreuil ?

En manque de rythme Gbizie pourrait être amené à suppléer Manas. Même chose pour Chevreuil concernant Yohan Brun. Seulement, l’attaquant est en plein doute. Du coup, Lakdimi pourrait être appelé dans le groupe. « St-Priest n’est pas leader par hasard. Ce sera un match différent d’Endoume avec davantage d’espaces mais aussi de fatigue. Nous allons faire le maximum» conclut Compan. Enfin, le président Blasco a tenu à mettre fin aux fausses informatio­ns sorties sur Actufoot83. «Je n’ai jamais été contacté par Philippe Hinschberg­er (entraîneur du GF 38) concernant le transfert de Yohan Brun. C’est n’importe quoi» précise-t-il. Le buteur hyérois sera encore à la pointe de l’attaque pour guider les siens vers ce qui serait un exploit étant donné le contexte.

 ?? (Photo Laurent Martinat) ?? Après le match de coupe face à Grenoble et la rencontre en retard contre Endoume, Rosset et les Hyérois enchaînent sur un troisième rendez-vous en une semaine. Face au leader !
(Photo Laurent Martinat) Après le match de coupe face à Grenoble et la rencontre en retard contre Endoume, Rosset et les Hyérois enchaînent sur un troisième rendez-vous en une semaine. Face au leader !

Newspapers in French

Newspapers from France