Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Tuifua, Doukbi et Pouilles espérés en janvier

- S. B.

De nombreux absents

Les Azuréens surfent actuelleme­nt sur une excellente dynamique, avec deux victoires consécutiv­es à l’extérieur, dont une à Bourgoin! Preuve que cette équipe regorge d’atouts, notamment devant avec un pack massif et fort sur les fondamenta­ux. Au vu des conditions de jeu qui sont annoncées humides, cela ne devrait pas franchemen­t avantager les Seynois, en manque de puissances et de munitions. En plus de la longue suspension de Falip (lire ci-contre), le coach des avants Julien Capdeillay­re doit aussi se passer des services de Piraux, Doukbi, Barjavel, Chaouch et Nistor. La ligne de trois-quarts étant toujours orpheline de Tuifua, Pouilles, Horb, Chambon et Boulhasem. Le staff n’a donc pas eu beaucoup le choix pour trouver 23 joueurs. Le banc est notamment très jeune. Mais on peut être certain que chacun fera son maximum, afin de créer un petit exploit face à cette excellente machine niçoise, qui a désormais pour objectif de finir parmi les deux premiers de la poule, synonyme de qualificat­ion pour les matches d’accession à la Pro D2. Trois joueurs cadres de l’USS devraient effectuer leur retour au mois de janvier. Samir Doukbi, d’abord, notamment remis de sa sciatique et qui devrait être présent dès le  janvier contre Villeurban­ne. Le troisquart­s centre Pouilles pourrait suivre dans la foulée, alors qu’il faudra se montrer un peu plus patient pour Tuifua, espéré fin janvier, début février.

 ?? (Photo Laurent Martinat) ?? Les Seynois devront encore se serrer les coudes cet après-midi, face à une équipe niçoise en grande forme.
(Photo Laurent Martinat) Les Seynois devront encore se serrer les coudes cet après-midi, face à une équipe niçoise en grande forme.

Newspapers in French

Newspapers from France