Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

En toute quiétude

Auteur d’un match plein, Saint-Raphaël a renoué avec le succès en championna­t pour consolider sa place dans le Top 8. De bon augure pour la suite de la saison

- T. L.

Quelle belle semaine pour Saint-Raphaël. Après avoir dominé Mougins en huitième de finale de la coupe de France mardi soir (1-3), le club varois a enchaîné son deuxième des trois déplacemen­ts consécutif­s en matant d’une main de fer Marcq-en-Baroeul, avec notamment un 25-9 dans la deuxième manche. Une issue salutaire, qui arrive après quatre revers de rang. Le Saint-Raphaël Var volley-ball trouvait les bons ajustement­s afin de mettre la pression sur le promu marcquois, formation difficile à manier (58). Toutefois au sortir de ce premier temps mort technique, les Nordistes rectifiaie­nt le tir (8-8), sans pour autant confirmer, puisque Amber Rolfzen redonnait un coup de collier salutaire (8-12). Dans un chassé-croisé permanent (14-16), la formation varoise se montrait la plus saignante pour remporter la première manche (1925).

Maîtrise totale

Dans le sillage de Karolina Goliat, la troupe de Cesare Bregoli réussissai­t tout ou presque dans ses initiative­s pour continuer de malmener les locaux, guère en réussite dans ses attaques (5-8). Porté par une solidité de fer et des attaques toujours plus tranchante­s les unes que les autres, les visiteurs submergeai­ent leurs adversaire­s, qui ne pouvait que constater les dégâts (7-17). Drobnakova et consorts appuyaient là ou ça faisait mal pour ainsi garnir la deuxième manche en 15 minutes chrono (9-25).

(E

Remportant d’une telle facilité le gain de ce set, les joueuses de Cesare Bregoli se mettaient dans les meilleures dispositio­ns pour emmagasine­r confiance et certitudes. Dos au mur, les Nordistes répliquaie­nt dans la troisième manche (4-3), sauf que les Varoises étaient habitées par la confiance et cela se matérialis­ait au compteur (9-12). Repoussant la menace marcquoise dès que celle-ci s’approchait un peu plus (12-14, 13-17), Saint-Raphaël affichait rigueur et solidarité jusqu’au bout pour remporter une victoire en trois manches (1825), avec la manière qui plus est. Avec cette quatrième victoire de la saison, Saint-Raphaël creuse un petit écart sur le neuvième, Venelles, désormais à quatre longueurs. De quoi préparer avec gourmandis­e le dernier match de l’année samedi face à Chamalière­s.

 ?? (Photo Dylan Meiffret) ?? Deuxième victoire de la semaine pour les Raphaëlois­es.
(Photo Dylan Meiffret) Deuxième victoire de la semaine pour les Raphaëlois­es.
 ?? Journée ??
Journée

Newspapers in French

Newspapers from France