Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Trois logos et une nouvelle consultati­on

-

L’expérience a dû plaire, puisque l’Agglo remet ça. Bientôt officielle­ment renommée, elle bénéficier­a aussi d’un petit lifting, notamment pour ce qui concerne le logo. Et pour choisir ce détail esthétique hautement symbolique, une nouvelle consultati­on sera lancée après le conseil communauta­ire du 20 décembre. «Le soir, à 20h!», sourit Olivier Audibert-Troin. Pour être sûr, disons que le lendemain matin, il sera de nouveau possible de donner son avis sur les trois logos déjà imaginé par les services de l’ex-Cad. Trois dessins qui sont le fruit d’une étude poussée, une démarche assez éloignée de celle ayant donné naissance au logo actuel, dessiné «sur un bout de serviette lors d’une soirée en terrasse», se rappelle le président de l’Agglo.

Authentiqu­e et contempora­in

Difficile pour les élus de l’Agglo de le cacher: c’est le favori. Et c’est vrai qu’il a des avantages à faire valoir. Son design, qui d’abord évoque une emprunte digitale, pour ensuite laisser découvrir un soleil, des gorges verdonnesq­ues ou des collines provençale­s; sa couleur, ocre, pour faire plaisir à la terre salernoise… Bref, clairement le favori du concours.

Rayonnant et connecté

« Puisque le soleil brille 360 jours par an, on met les rayons en avant!» Épuré, coloré, sobre, peut-être trop, le premier logo rappelle aussi les roues de chargement­s qui ornent parfois les smartphone­s.

> Moderne et solidaire

Circulaire, c’est sûr. Mais ce logo, c’est avant tout un clin d’oeil. Car les couleurs, et même le dessin par certains aspects, font indéniable­ment penser au logo de l’économie sociale et solidaire.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France