Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Un bon coup à jouer...

Reversées de la Ligue des champions en coupe de la CEV après leur éliminatio­n contre Mulhouse, les Bosniennes semblent à la portée de Raphaëlois­es en regain de forme et de confiance

- JEAN-CLAUDE BAILICHE

On a beau dire que les voyages forment la jeunesse, au Saint-Raphaël Var Volley-ball on n’en est pas franchemen­t convaincu ! Après un déplacemen­t aussi galère qu’éreintant au début du mois à Forde, en Norvège, voilà que c’est cette fois en Bosnie-Herzégovin­e que le tirage au sort des 8es de finale de la coupe d’Europe de la CEV expédie les joueuses du SRVVB et leurs entraîneur­s Giulio Cesare Bregoli et son adjoint Alexis Farjaudon. Forde, Brcko… même expédition pour les Varoises qui affrontent ce soir (19 heures) les Bosniennes lors d’un match aller coincé une fois encore entre deux rencontres de championna­t de Ligue A.

Elles seront douze

Et comme au début du mois, Goliat et ses partenaire­s ne sont pas repassées par la case Saint-Raphaël après leur confrontat­ion victorieus­e samedi dernier à Marcq-en-Baroeul, rejoignant directemen­t par avion Belgrade, puis Brcko en bus ! Un déplacemen­t, s’empresse-t-on de préciser, que le club varois n’a pas effectué avec six joueuses uniquement, mais bien avec un effectif de douze éléments. Car il n’était pas question pour le SRVVB de reproduire des erreurs du passé qui risquaient de ternir quelque peu l’image du club. D’autant que les Raphaëlois­es auront ce soir un beau challenge à relever, celui de prendre une option sur la qualificat­ion (le match retour se jouera le 23 janvier au palais des sports JFK) et les quarts de finale. Stade de la compétitio­n qu’elles n’ont encore jamais atteint.

Championne­s de Bosnie depuis 

Rien d’impossible, sur le papier, pour les coéquipièr­es de Julie Mollinger qui se méfieront cependant dans les Balkans d’une formation reversée de la Ligue des champions. Où elle a certes eu bien du mal à figurer face à Mulhouse (défaites à domicile 1-3 et en Alsace, 3-0), mais qui n’en possède pas moins quelques joueuses d’excellent niveau comme l’attaquante Slijepcevi­c, Radovic ou la centrale et excellente serveuse Dragutinov­ic. Joueuses qui assoient chaque année un peu plus le règne de leur équipe en Bosnie-Herzégovin­e (douze titres nationaux d’affilée depuis 2007 !).

Newspapers in French

Newspapers from France