Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Les Fréjusiens tiennent la cadence

- PAUL DELOMEL

En déplacemen­t dans le Bordelais, les Varois ont remporté une victoire cruciale dans leur course au maintien. Le périple des Fréjusiens

LBM

en Gironde avait pourtant mal débuté avec l’annulation vendredi soir de leur avion Nice - Bordeaux. Ils ont donc dû rejoindre le Sud-Ouest avec les moyens du bord. « Notre vol a été reporté puis annulé à 21 heures, explique Loïc Geiler, le coach de Fréjus. On n’a pas eu le choix et on a fait la route avec deux minibus. Les deux coachs se sont mis au volant pour que les joueurs essayent de dormir un peu. On est arrivés samedi à Mérignac à 6h30... » Pas les meilleures conditions pour préparer un match de cette importance. Largement dominés dans le premier set (25-13), les Varois se sont bien repris pour enlever les trois sets suivants et le match (21-25, 2025, 20-25). «Les gars ont su montrer qu’ils avaient de grosses ressources collective­s, poursuit Geiler. Après le gain du premier set, les joueurs d’Illac se sont peut-être un peu relâchés. En tout cas, notre voyage retour a été beaucoup plus sympa que l’aller... »

Dans les rails pour le maintien

À une rencontre de la fin des matchs aller, Fréjus compte cinq victoires pour cinq défaites. Des victoires d’autant plus précieuses qu’elles ont été glanées face à des concurrent­s directs pour le maintien: Grand Nancy, Mende, France Avenir 24, Avignon et Saint-Jean-d’Illac. La place de 6e des Varois satisfait pleinement le président Eric Chassagnar­d. « On fait un excellent début de saison dans un championna­t que l’on découvre. On apprend à chaque match. Notre collectif est très homogène, vit très bien. Les équipes de Paris, Cambrai et Martigues sont devant. Derrière, le moindre résultat fait bouger le classement. On fera les comptes à la fin de la saison. » Pour la fin des matchs aller, Fréjus va retrouver la Halle Sainte-Croix ce 22 décembre avec la réception de Saint-Nazaire. Une équipe classée 4e, deux points devant les Varois. Une victoire constituer­ait indéniable­ment un magnifique cadeau de Noël.

dix journées de championna­t, Fréjus présente un compte équilibré de cinq victoires pour cinq défaites.

 ?? (Photo Philippe Arnassan) ?? Les Fréjusiens pourraient basculer vers le haut en cas de succès samedi prochain.
(Photo Philippe Arnassan) Les Fréjusiens pourraient basculer vers le haut en cas de succès samedi prochain.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France