Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Un chauffard défonce tout sur son passage au Mourillon Toulon

Durant la nuit de mercredi à jeudi, un automobili­ste a embouti près d’une dizaine de voitures, avant de prendre la poudre d’escampette… Les dégâts sont impression­nants

- G.A. gaubertin@nicematin.fr

Stupeur et tremblemen­ts au Mourillon. Les habitants de la rue Castillon ont dû se pincer pour y croire, hier matin, en sortant de chez eux et en découvrant le triste spectacle causé par l’embardée folle d’un automobili­ste au beau milieu de la nuit. Une voiture au train arrière complèteme­nt défoncé, un pare-chocs et un haillon réduits en morceaux sur le trottoir d’en face, une autre voiture amputée d’une roue, transformé­e à l’état d’épave. Puis une autre, encore, quelques mètres plus loin, qui est montée sur le trottoir sous l’effet du choc, s’encastrant dans le véhicule de devant… Au total, près d’une dizaine de voitures ont été embouties. Les faits se sont déroulés vers 3 heures du matin.

Violence des chocs

Certains ont pensé à « une bombe » ou au « passage d’un char » . La violence des chocs a effectivem­ent de quoi laisser perplexe. « Comment peut-on défoncer autant de bagnoles de cette façon ? Même avec un camion remorque, je sais même pas si j’y arriverais » , se demande un habitant de la rue dont le véhicule a « heureuseme­nt » été épargné. Le désastre est tel qu’en ce jeudi matin, nombreux sont les badauds à immortalis­er la scène avec leur smartphone. Les noms d’oiseaux des pires espèces fusent dans tous les sens. Complèteme­nt dépité, le propriétai­re d’une des voitures endommagée­s n’arrive même plus à trouver ses mots : « C’est… scandaleux… Mais vraiment… Si je retrouve le mec qui a fait ça… » , se lamente-t-il en constatant l’étendue des dégâts.

Le chauffard en fuite

Selon les témoignage­s de riverains, le modèle de la voiture folle varie. Certains parlent d’une Volkswagen Polo, quand d’autres assurent avoir vu une Peugeot 307. Un petit modèle en tout cas. « Ce qui est certain, c’est que le mec était complèteme­nt bourré » , s’accordent à dire - ou supputer - des témoins qui ont sorti la tête par la fenêtre, réveillés par le fracas de la tôle. D’après un autre témoin, encore abasourdi, qui a assisté à la scène en sortant d’un bar tout proche, le conducteur aurait « abandonné sa voiture complèteme­nt défoncée au milieu de la route avant de s’enfuir à pied » . Les services de police ont en effet retrouvé le véhicule, ou ce qu’il en restait, quelques mètres plus bas. Celui-ci était encastré dans une autre voiture et a été placé en fourrière en début de matinée. Une enquête a été ouverte. Mais hier soir, le présumé chauffard n’avait toujours pas été appréhendé…

 ?? (Photos G.A.) ?? Les faits se sont déroulés vers  heures du matin, en plein coeur du quartier du Mourillon.
(Photos G.A.) Les faits se sont déroulés vers  heures du matin, en plein coeur du quartier du Mourillon.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France