Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Sur les pelouses de Provence verte

- I. R.

Régionale deux

Attention danger. Battre Mouans-Sartoux, sixième du championna­t, ne sera pas une mince affaire. Même si l’Etoile sportive de Saint-Zacharie s’est imposée 2 à 0 au match aller. Pourtant il n’y aura pas le choix. Reprendre les points perdus la semaine dernière en Avignon est une obligation pour ne pas voir le leader, le SMUC, s’en aller inexorable­ment en tête du championna­t. Samir Tarhat devra donc compter sur une équipe motivée, malgré les absences de Reda et Rufaldi, pour venir à bout des Azuréens. C’est seulement à ce prix que les Zachariens pourront conserver leur deuxième place et pourquoi recevoir un petit coup de pouce des Varois du Lavandou qui accueiller­ont le leader. Coup d’envoi de la rencontre, 15 heures au stade François-Coulomb.

Départemen­tale une

La fin de saison sera longue et délicate. Mais les joueurs du Cannet-des-Maures n’ont plus le choix. L’heure est à la mobilisati­on pour sauver sa place en départemen­tale une. Ce dimanche, les Cannetois se déplacent chez un concurrent direct à ce maintien, l’équipe de la Londe. La défaite est donc interdite. Et si dimanche les joueurs d’Abdellaoui Abdelhak se mettent en tête de jouer en équipe ils ont les moyens de revenir à la maison avec des points positifs dans leurs bagages. Coup d’envoi de la rencontre, 15 heures au stade Guillaumon­t.

Départemen­tale 

Déplacemen­ts difficiles. Brignoles et Saint-Maximin ne seront pas à la fête ce dimanche. Les premiers se déplaceron­t chez le leader, le Pradet, sans leur gardien Julien Venzal et leur libéro, Clément Mattio, blessés. Autant dire que la difficulté sera grande face à la deuxième attaque du championna­t. Coup d’envoi de la rencontre 15 heures, au stade PierreAnto­ni. Saint-Maximin ne sera pas mieux loti sur le terrain de Six-Fours le Brusc, 4e. Mais les joueurs de Jérome Cucchietti ont les arguments pour mettre l’adversaire en difficulté et conserver leur place sur le podium. Coup d’envoi de la rencontre, 12 h 30 au stade AntoineBap­tiste. Nans-les-Pins jouera à la maison, et recevra Vidauban. Ce qui pourrait leur permettre d’oublier la lourde défaite concédée dimanche dernière au Puget. Enfin Rocbaron , qui a retrouvé de belles couleurs en 2019 vient d’enchaîner trois victoires consécutiv­es et aura certaineme­nt à coeur de confirmer sur le terrain d’un « gros » du championna­t Carqueiran­ne-La Crau. Coup d’envoi de la rencontre, 12 h 30 au complexe sportif de l’Estagnol.

Départemen­tale 

Le Val-Bessillon jouera au Lavandou, coup d’envoi 12 heures au stade municipal. Brignoles deux s’en ira au Pradet. Coup d’envoi de la rencontre, 12 h 30, au stade Pierre-Antoni. Saint-Maximin deux, jouera à Toulon, face à l’E.C. Coup d’envoi 15 heures au stade Albert-Estublier. Besse accueiller­a Carcès au stade municipal, coup d’envoi 15 h 15. Enfin Pignans recevra SaintCyr au stade Patrick Astesana. Coup d’envoi 14 heures.

 ?? (Photo I.R.) ?? Les joueurs du Cannet des Maures, n’ont plus le choix, ils devront jouer en équipe pour espérer prendre des points importants chez un concurrent direct au maintien.
(Photo I.R.) Les joueurs du Cannet des Maures, n’ont plus le choix, ils devront jouer en équipe pour espérer prendre des points importants chez un concurrent direct au maintien.

Newspapers in French

Newspapers from France