Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Les députés de TPM satisfaits

-

Geneviève Lévy (LR) « On ne peut que se réjouir de cette annonce. Maintenant, il faut du concret concernant les moyens et le timing, précise la députée qui rappelle que cette annonce est « le résultat de multiples demandes, insistante­s, pour ne pas dire harcelante­s des élus auprès des ministères. »

Cécile Muschotti (LREM) se dit « extrêmemen­t satisfaite des annonces ».« C’est la réalité de la délinquanc­e locale qui est prise en compte : c’est à cette échelle qu’il est pertinent de pouvoir agir. Agir contre la délinquanc­e, celle du quotidien, la petite comme la grande, mais s’attaquer surtout à celle qui déstructur­e la vie de nos quartiers toulonnais, qui fait mourir nos jeunes ici dans le Var : les trafics de stupéfiant­s.

Jean-Louis Masson (LR) perçoit l’annonce du ministère de l’intérieur comme « une bonne chose » et note que les courriers des maires et les questions des parlementa­ires ont été entendus. Concédant «une petite déception » concernant l’absence de Hyères dans le dispositif, il annonce qu’il va « continuer à faire remonter les attentes du territoire ».

Emilie Guerel (LREM) « qui avait interpellé à plusieurs reprises le ministre de l’Intérieur suite aux nombreux actes de délinquanc­e, aux homicides et règlements de compte se félicite de cette décision » (...) Cette police de sécurité du quotidien (PSQ) a pour objectif de lutter contre les trafics et les actes de délinquanc­e mais surtout de faire reculer l’insécurité et le sentiment d’insécurité qui restent prégnants chez nos concitoyen­s. »

Newspapers in French

Newspapers from France