Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Slimani aux petits soins

Blessé au mollet en décembre, le pilier internatio­nal de Clermont se soigne à StRaphaël. L’occasion de faire un point sur sa convalesce­nce et l’actualité rugbystiqu­e

- PROPOS RECUEILLIS PAR PAUL DELOMEL

Blessé au mollet, Rabah Slimani vient de passer deux semaines au Centre européen de rééducatio­n du sportif (Cers) de SaintRapha­ël. Il revient sur l’évolution de sa blessure et sur sa saison avec Clermont et en équipe de France.

Quand vous êtes-vous blessé ?

C’était à la mi-décembre, pendant un entraîneme­nt avec Clermont. Sur une mêlée, je me suis fait une déchirure au mollet. Cette blessure a saigné à plusieurs reprises. J’ai eu une infiltrati­on il y a trois semaines. Aujourd’hui, ça va mieux.

Pourquoi avoir choisi le Cers de Saint-Raphaël pour votre rééducatio­n ?

Le médecin du club de Clermont connaît bien le Dr Cohen (médecin du sport et de rééducatio­n fonctionne­lle au Cers, Ndlr). Wesley Fofana et Aurélien Rougerie (ses coéquipier­s à l’ASM) m’en ont également parlé en bien. Ils n’ont pas eu tort, on travaille très bien ici. Venir à Saint-Raphaël m’a permis aussi de voir autre chose, même si je me sens bien à Clermont. Le travail est intensif, c’était le but.

Comment évolue votre blessure ? Je crois que je suis en bonne voie. J’ai des bonnes sensations, ça évolue bien. J’ai d’ailleurs recommencé à courir il y a deux jours, sous le contrôle du docteur Marian Mangin Dhermantin, le kinésithér­apeute.

Quand pensez-vous reprendre le jeu ?

Pourquoi pas programmer une reprise en mars. Ça dépendra de l’évolution de la blessure. Quoi qu’il arrive, j’attendrai d’être en possession de tous mes moyens.

Vous avez dû suivre le match entre la France et le pays de Galles du week-end dernier ?

Bien sûr. C’est vraiment dommage de perdre comme ça. On avait bien démarré et on perd sur deux erreurs qu’on aurait pu éviter. C’est un accident de parcours.

Que pensez-vous de la saison de Clermont ?

On fait un très bon début de saison, mais tout peut très vite changer. Toulouse vient ainsi de nous passer devant et de prendre la tête du Top . La Challenge Cup arrive en mars avec un quart de finale contre Northampto­n à domicile le  mars. Je pourrai peut-être y participer.

La saison dernière, Clermont a fini neuvième du Top . Cette année, le RCT connaît un début de saison difficile avec quatorze points de retard sur le sixième. Pensez-vous que Toulon puisse participer aux phases finales ? C’est vrai que Toulon a eu un peu de mal jusque-là, mais le championna­t est serré. S’ils gagnent trois matchs d’affilée, ils vont vite remonter. Je ne me fais pas de soucis pour eux. Connaissan­t la qualité des joueurs, ils vont faire le maximum pour accrocher une place.

Vous avez participé à la coupe du monde . Vous devez penser à celle de  ?

C’est vrai qu’on y pense. J’ai joué les test-matches de novembre mais je rate le Tournoi. Je pense avant tout à reprendre avec toutes mes capacités et à bien finir la saison avec Clermont. On verra alors pour la coupe du monde.

 ?? (Photo Philippe Arnassan) ?? Rabah Slimani espère retrouver la compétitio­n en mars...
(Photo Philippe Arnassan) Rabah Slimani espère retrouver la compétitio­n en mars...

Newspapers in French

Newspapers from France