Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Tiens, revoilà « Vini »

- G. R. G. R.

Ancien pro, Vinicius Menezes a mis le futsal entre parenthèse­s depuis son départ du TEF en 2017. « J’ai toujours le niveau pour jouer en D1, mais c’était un choix de vie », explique le Brésilien, 33 ans, bientôt papa et désormais employé dans une entreprise de sécurité. Il n’a pas quitté son Var adoptif pour autant. Ni les parquets. Depuis un an et demi, il défend les couleurs du Toulon Est futsal, l’un des clubs amateurs de la préfecture bourrés d’ambitions

Vers un duel toulonnoto­ulonnais ?

« L’objectif, c’est la montée en D2 », clame « Vini », pensionnai­re d’une équipe composée d’autres anciens joueurs du TEF, comme Auclaire, Bertrand ou Jebali, et dirigée par Grégory Bouzid. Actuel leader de Régional 1 et donc bien parti, Toulon Est vise en outre une épopée en coupe de France. Après avoir franchi les tours de la ligue Méditerran­ée, il se retrouve en 32e de finale. Et il part favori, face à Vénissieux (nivrau départemen­tal), cet après-midi à 16 heures au Cosec de Sainte-Musse. « C’est un bon défi, qu’il faudra aborder sans pression », explique le Brésilien, bien heureux de retrouver des matches de haut niveau. En cas de qualificat­ion, lui et ses coéquipier­s aimeraient bien se frotter au voisin du Toulon élite futsal. « Le plus tard possible, rigole-t-il. Ce serait sympa ! » 1.Avec,entre autres,ToulonAven­ir sportif,auteur d’un bon parcours en coupe l’an dernier, ou l’ASC Le Las. Le Toulon élite futsal part grandissim­e favori de son e de finale, face à un club de R, Sainte-Tulle/Pierrevert ( heures à Manosque). « C’est un match piège. On sait que l’on peut être éliminés, mais on y va sans prise de tête, pour travailler sur certains points. Sérieuseme­nt », note Karim Deman-Marouani. Privé de ses deux meilleurs buteurs, Pupa et Nito, suspendus, l’entraîneur varois va devoir innover. Et responsabi­liser d’autres joueurs. Comme El Hafyani ou Ramada, mais aussi Keny, qui retrouve peu à peu la compétitio­n. L’adversaire, e du championna­t régional et battu récemment par Toulon Est (lire ci-contre), fera tout pour jouer les trouble-fête. Le groupe : Kerroumi, Haddu - Thiago Souza, Keny, Gouled, Albertini, El Hafyani, Ramada, William. Entraîneur : Karim Deman-Marouani.

 ?? (Photos F. M. et DR) ?? Après avoir fait les beaux jours du TEF en D, le Brésilien Vinicius Menezes espère conduire Toulon Est vers la D. En attendant, place aujourd’hui à la coupe, face à Vénissieux.
(Photos F. M. et DR) Après avoir fait les beaux jours du TEF en D, le Brésilien Vinicius Menezes espère conduire Toulon Est vers la D. En attendant, place aujourd’hui à la coupe, face à Vénissieux.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France