Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Sala : le temps du deuil

-

Dix-huit jours après sa disparitio­n, la famille du footballeu­r Emiliano Sala a annoncé hier « commencer (son)

deuil », après l’identifica­tion jeudi soir de son corps retrouvé au fond de la Manche dans l’épave de son avion. « Voir le monde entier se mobiliser pour nous accompagne­r dans nos recherches a été d’une aide infiniment précieuse, et c’est aussi grâce à vous aujourd’hui que nous allons pouvoir commencer le deuil de

notre fils et de notre frère », a expliqué la famille dans un communiqué. « Nous ne t’oublierons jamais Emi », a réagi le FC Nantes, avec lequel l’attaquant était sous contrat jusqu’en janvier avant son transfert à Cardiff. Le club a précisé que le numéro , porté par Emiliano Sala, ne serait plus attribué. Très proche de l’attaquant depuis son arrivée au club en octobre, l’entraîneur Vahid Halilhodzi­c a rendu « hommage à quelqu’un qui va laisser une trace éternelle dans ce club ».

Une minute d’applaudiss­ements en L et L

En France, une minute d’applaudiss­ements sera observée sur tous les terrains avant le coup d’envoi des rencontres de Ligue  et Ligue  ce week-end. Le club de Cardiff, avec lequel l’Argentin venait de s’engager, a transmis ses « condoléanc­es » et sa « compassion » à la famille du footballeu­r. La légende du football argentin Diego Maradona s’est associée à l’hommage via Instagram : « Beaucoup d’entre nous avaient gardé une lueur d’espoir, explique-t-il. J’embrasse toute sa famille et ses amis ». De son côté, Lionel Messi a envoyé « toute (sa) force » à la famille et aux amis de Sala. Les raisons de l’accident restent inconnues mais les enquêteurs espèrent avoir collecté suffisamme­nt d’indices en filmant l’épave pour pouvoir faire la lumière sur les circonstan­ces du drame.

 ?? (Photo AFP) ??
(Photo AFP)

Newspapers in French

Newspapers from France