Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Hyères-Toulon remporte un match de dingue !

-

Il est assuré et c’est une grosse satisfacti­on. Pour être honnête, je ne pensais vraiment pas que l’on ferait une si belle saison. Il faut rendre hommage à mes joueurs, ils ne lâchent jamais. On va terminer la saison en toute sérénité.

Les prochains objectifs ? On veut terminer le plus haut possible. Cela signifie de gagner encore des matches et pourquoi pas dans  jours à La Ravoire-Challes, le leader de la poule. Remporter nos quatre rencontres à domicile fait aussi partie de nos objectifs. « Deux victoires, sur les sept dernières journées, nous sont nécessaire­s pour valider notre accession. Seul Menton peut encore nous contester la montée, à condition de faire pratiqueme­nt un sansfaute et de nous battre de plus de  pts au match retour début mars. »

Valentin Castel (coach du HTV) Le HTV s’en est sorti miraculeus­ement sur le parquet de Saint-Chamond. « On ne méritait vraiment pas de gagner », souligne d’entrée le coach Valentin Castel. En tête à la pause (45-38), les Hyérois ont connu un énorme trou d’air dans le troisième quart (15-33). « On a fait absolument n’importe quoi », rajoute Castel. Alors que le sous-marin jaune est mené 71-60 à dix minutes de la fin, Bouquier prend un gros coup de chaud derrière l’arc, enquillant quatre tirs longue distance dans le dernier quart. Renforcé par trois joueurs du groupe de la N1, Saint-Chamond pensait avoir match gagné à moins de dix secondes de la fin (95-92). Mais Elios Sadiku a endossé le rôle de clutch player, en sortie de temps mort, pour climatiser la salle et remporter le match d’un tout petit point (96-95, lire ci-dessous) ! Soixante fautes sifflées dont six techniques et une disqualifi­ante, 60 pts inscrits dans le seul dernier quart, 36-24 en faveur du HTV... Une soirée de dingue ! Marqueurs : Driouch (22), Ramphort (17), Dia (17), Bouquier (17), Sadiku (12), Devaux (4), Thomias (4), Aubinaud (3), Fernando, Welzer.

 ??  ?? Benjamin Bouquier et le HTV ont réalisé le holdup à Saint-Chamond.
Benjamin Bouquier et le HTV ont réalisé le holdup à Saint-Chamond.

Newspapers in French

Newspapers from France