Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Un bel élan de solidarité pour aider un sapeur-pompier victime d’un incendie

- JO. B.

Dans la nuit du 31 janvier, Pierrick, sapeur-pompier à Vinon, a tout perdu dans l’incendie de son appartemen­t. Ce jour-là, très fatigué par une semaine intense d’interventi­ons, en plus de son travail, Pierrick était rentré chez lui harassé, avait mis sur le feu de quoi grignoter, et s’était endormi. L’incendie avait déjà gagné l’ensemble de son appartemen­t, lorsqu’il a pris conscience du drame. Immédiatem­ent, l’Amicale des sapeurs-pompiers de Vinon, présidée par Bruno Mahey, ainsi que l’Union départemen­tale des sapeurs-pompiers du Var, (dont le vice-président est Jean Pierre Meli) se sont mobilisées. Elles ont tout mis en oeuvre pour aider leur collègue financière­ment et matérielle­ment. Cette semaine, un véhicule des sapeurs-pompiers de Toulon Ouest est arrivé empli de divers meubles, vaisselle, vêtements et jouets pour la petite fille de 5 ans de Pierrick. Tous ces dons ont été récupérés auprès de la Commission sociale de l’UDSP Var, des casernes ou encore de particulie­rs. L’UDSP Var a pris toutes dispositio­ns pour que Pierrick soit relogé temporaire­ment sur Manosque et dispose d’un véhicule pour ses déplacemen­ts. Une action pourra ensuite être entreprise par le réseau de secours fédéral et la Région, afin de monter un dossier d’aide pour sa fille. Le lieutenant Stéphane Roch, chef du centre de Vinon, tient à souligner l’implicatio­n de tous les acteurs locaux et remercie l’UDSP ainsi que son président, Jean-Luc Decitre, pour leur investisse­ment total dans ce dossier. Bel exemple d’opération solidaire chez les sapeurspom­piers du Var.

 ?? (Photo Jo. B.) ?? Les sapeurs-pompiers du Var se sont fortement mobilisés pour venir en aide à leur collègue, Pierrick, qui a tout perdu dans un incendie.
(Photo Jo. B.) Les sapeurs-pompiers du Var se sont fortement mobilisés pour venir en aide à leur collègue, Pierrick, qui a tout perdu dans un incendie.

Newspapers in French

Newspapers from France