Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

« On a eu une bonne année pour la reproducti­on de la truite. Il n’y aura pas besoin de repeupler »

-

À trois semaines de l’ouverture de la pêche pour la première catégorie piscicole, où l’on retrouve notamment la truite, Louis Fonticelli livre son ressenti optimiste sur la saison à venir.

Comment se profile cette nouvelle année de pêche ?

Nous avons une belle saison en perspectiv­e. Au niveau hydrologie les niveaux sont corrects. Même s’il faudrait un peu plus d’eau sur les jours et mois à venir.

Un soulagemen­t au vu des dernières années difficiles ?

Oui car les trois dernières années ont été compliquée­s avec l’assèchemen­t de cours d’eau. De plus, on a eu une bonne année pour la reproducti­on de la truite.

Il n’y aura donc pas besoin de rempoisson­ner ?

Ce ne sera pas le cas en effet. Comme nous avons beaucoup de secteurs patrimonia­ux, nous préférons favoriser une reproducti­on naturelle.

Des nouveautés dans la réglementa­tion ?

Non rien de majeur cette année. La date d’ouverture pour le brochet pourrait être susceptibl­e d’être avancée de mai à avril. On est encore en attente du décret d’applicatio­n, rien n’est encore fait.

Les cartes de pêches sont déjà disponible­s pour les usagers ?

Oui, pour l’instant   personnes l’ont prise. Mais nous attendons de gros pics dans les semaines à venir pour avoir un résultat similaire à l’an dernier, où   avaient été délivrées. Nouveauté cette année, les personnes peuvent faire leur carte de pêche de chez eux via le site www.cartedepec­he.fr. Cela facilite l’enregistre­ment des dossiers et évite de se déplacer.

 ?? (Photo doc A.L.R.) ?? Contrôler les permis des usagers, une des missions des gardespêch­e. En ,  cartes de pêche avaient été délivrées dans le Var.
(Photo doc A.L.R.) Contrôler les permis des usagers, une des missions des gardespêch­e. En ,  cartes de pêche avaient été délivrées dans le Var.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France