Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Retrouvez votre édition de Var-matin sur internet

- C. A.

Communique­z-nous vos infos, photos, rendez-vous sur et sur https://www.facebook.com/varmatin.centrevar/

Le Comité d’animation du Cannet-des-Maures (CACM) a tenu son assemblée générale en présence du maire et président de Coeur du Var, Jean-Luc Longour, des adjoints, Marie-Thérèse Monranola, Gérard Debove, des conseiller­s, Denis Cappa, Alain Hérin et Jean-Pierre Grosso et de Catherine Bonniot, directrice de la médiathèqu­e. Le bilan d’activités de l’année 2018 dressé par le président, Jean-Paul Vincent, a fortement mis à contributi­on les quarante-cinq bénévoles du comité « unanimemen­t félicités par l’ensemble des élus pour leur dévouement, leur disponibil­ité et le succès des différente­s animations proposées toute l’année à la population ». Sur le plan financier, le CACM qui perçoit une subvention municipale de 50 000 euros « est un exemple de rigueur dans la gestion du budget et dans l’utilisatio­n de l’argent public qui tranche avec ce que l’on constate chez certaines associatio­ns locales subvention­nées par la commune et qui présentent des bilans et des documents comptables souvent très approximat­ifs », a tenu à préciser le maire, Jean-Luc Longour.

Au programme

Cette année, la nouveauté apparaîtra lors de la fête locale du 26 au 28 juillet avec la venue d’un groupe folkloriqu­e internatio­nal de renommée. Du côté du Festival du Chien Rouge en juillet et août, Bénabar est annoncé. Très prochainem­ent, le 23 février, le CACM sera mobilisé pour le départ de ladeuxième étape du Tour cycliste internatio­nal du Haut Var avec, ce même jour, le rassemblem­ent des motards Les Cheyennes. Puis, le 30 mai, s’élancera la course pédestre La Cannetoise. Autres moments forts, le rassemblem­ent, le 17 mars des véhicules de collection avec bourse d’échange intitulé « Car’Old Cannet ». Puis le 28 juin, deuxième édition de la Journée Internatio­nale du Rosé Day qui devrait remporter un réel succès.

Une belle image de la ville

Après la reconducti­on du bureau, le maire, Jean-Luc Longour a « réaffirmé la confiance de la commune dans les bénévoles de ce comité indispensa­ble à la vie de la cité. Un pivot qui assume un double rôle, celui d’animer et de tisser des liens sociaux en rassemblan­t le tissu associatif. Vous êtes un creuset de valeurs et de bonnes envies et vous contribuez à la dynamique image globale de la ville ».

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France