Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Un rocher atterrit sur la voiture

Grosse frayeur pour un couple d’automobili­stes sur l’autoroute, au niveau du pont de Sanary. Un rocher, probableme­nt lancé volontaire­ment, est entré dans leur véhicule par le pare-brise

- LAURY HOLSTE lholste@nicematin.fr

Des miraculés ! Alors que le couple rentrait à Saint-André-des-Eaux (Loire Atlantique), après une semaine de vacances dans le Sud, il a été victime d’un impression­nant accident. Samedi, aux alentours de 4 h 30 du matin, le conducteur, qui roule à 90 km/h, passe sous le pont de Sanary en direction de Marseille. Alors qu’il le franchit, un rocher vient percuter le haut du pare-brise, détruisant littéralem­ent le toit du véhicule.

Un impact à 90 km/h

« Mon père circulait en dessous de la vitesse autorisée, explique Carine, sa fille. Il avait repéré des petites pierres sur la route et était donc prudent. Mais rien ne pouvait le laisser imaginer qu’on lancerait sur leur voiture un énorme rocher ! » La pierre se loge, dans un premier temps, au sommet du pare-brise avant de glisser à l’arrière du véhicule et finit sa course derrière le siège conducteur. « Il aurait pu le prendre sur la tête, continue Carine. Par chance, ils n’ont eu que de légères blessures, quelques égratignur­es et, pour mon père, un hématome sur tout le bras droit et sur l’épaule. Ils sont de vrais miraculés, ils auraient pu mourir. » Sous le choc, les passagers du véhicule endommagé s’arrêtent plus loin avant d’être pris en charge par les pompiers et conduits à l’hôpital de La Seyne pour subir quelques examens. « Ils ont pu rentrer chez eux dans la journée, mais ils subissent désormais le contrecoup de cet acte inqualifia­ble, s’indigne leur fille. C’est extrêmemen­t grave, c’est un acte délibéré qui aurait pu faire beaucoup de dégâts. Mes parents, de retour chez eux, sont allés porter plainte pour tentative d’homicide au commissari­at de La Baule. Quelqu’un a clairement tenté de les tuer. Le pont de Sanary est un lieu de passage important, nous conseillon­s aux automobili­stes d’être très vigilants, il ne faudrait pas qu’il y ait un drame ! »

Une enquête en cours

Reste désormais à la compagnie républicai­ne de sécurité (CRS) autoroutiè­re de faire la lumière sur ce qu’il s’est passé cette nuit-là. « Une enquête judiciaire menée par la CRS est en cours, précise une source policière. Heureuseme­nt il n’y a pas de blessé grave. C’est désormais le parquet de Toulon qui devra qualifier cet acte. » Un événement qui n’est d’ailleurs pas isolé puisque plusieurs automobili­stes ont également signalé, ces derniers jours, des jets de pierre depuis ce pont. Si la police s’est rendue sur place, elle n’y a trouvé personne.

 ??  ??
 ?? (Photos DR) ?? Légèrement blessées, les victimes ont été extrêmemen­t choquées.
(Photos DR) Légèrement blessées, les victimes ont été extrêmemen­t choquées.
 ??  ?? L’impact a entièremen­t détruit l’habitacle de la voiture.
L’impact a entièremen­t détruit l’habitacle de la voiture.
 ??  ?? Le rocher aurait été lancé du pont de Sanary.
Le rocher aurait été lancé du pont de Sanary.

Newspapers in French

Newspapers from France