Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Un camion transporta­nt  tonnes de bois renverse son chargement

- JO. B.

Dans le cadre de ses activités gastronomi­ques et de défense du terroir, la confrérie « Lei mestre tastaïre en pourcarié » du Val, organise, chaque année, dans un périmètre de  km autour de la Provence verte, un concours qui s’adresse aux boulangers pâtissiers. Cette année, le thème pour les fêtes de l’Epiphanie était « la fougasse nature aux olives noires ». Au cours d’une savoureuse dégustatio­n à même le four de l’avenue Dréo, les mestres tastaïres, Sylvain Placet et Jacques Ciliol, ont remis la médaille d’argent et le diplôme à Philippe et Jean Charles Lafitau. Elle a été attribuée par un jury de quatre goûteurs qui avaient à se prononcer sur quatre critères : aspect, cuisson, goût et parfum.

(Photo V. T.)

Il venait de quitter SaintJulie­n lorsque, hier vers 5 heures, au lieu-dit « Le Boisset », sur la RD69, un camion chargé de 22 tonnes de bois, en route pour Tarascon, a fait une sortie de route. D’après le conducteur, il aurait dérapé sur une plaque de verglas en voulant éviter un sanglier. L’attelage s’est couché, renversant le chargement sur la chaussée et bloquant ainsi toute circulatio­n.

Le chauffeur indemne

Les pompiers de Vinon-surVerdon sont rapidement arrivés sur place, suivis de ceux de Gréoux-les-Bains (04). Le chauffeur, simplement égratigné, a pu prévenir son entreprise, qui a envoyé sur place deux camions, dont un avec une grue, pour charger le bois déversé sur la chaussée et en contrebas de la route. Les gendarmes des brigades de Saint-Maximin et Rians sont intervenus.

 ??  ??
 ?? (Photos DR et Jo. B.) ?? Le chauffeur aurait dérapé en voulant éviter un sanglier.
(Photos DR et Jo. B.) Le chauffeur aurait dérapé en voulant éviter un sanglier.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France