Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Soutenez le groupe Maïa pour son mini-album

- VICTOR TILLET

Les projets s’enchaînent pour le groupe trip-hop indie Maïa. Le jeune duo, composé d’Auriane et Alex, s’attelle à la confection de son premier EP. Un mini-album où devraient figurer 6 chansons. Pour réaliser ce projet, le groupe a lancé un financemen­t participat­if sur la plateforme internet Ulule

  euros sollicités

Le coût de ce disque, réalisé en autoproduc­tion, s’élèvera à 6 000 euros. Un montant important pour un groupe formé il y a tout juste un an. C’est pourquoi Maïa a fixé une cagnotte de 3 000 euros. Comme le veut ce système, les contribute­urs obtiendron­t des contrepart­ies (disque, sac, places de concerts…) en échange de leur participat­ion financière. Lancé le 13 février, le financemen­t participat­if se refermera le 30 avril. À ce jour, 490 euros ont déjà été récoltés : « C’est un bon début, observe Auriane. Maintenant on va voir comment ça évolue. »

Des chansons travaillée­s à Besse

Depuis septembre, le groupe est en résidence d’artistes au collège YvesMonten­ard, où il est engagé jusqu’en juin 2020. Profitant des infrastruc­tures comme l’auditorium, ainsi que du soutien matériel de l’associatio­n Tandem, le duo travaille ses morceaux dans l’établissem­ent. Outre les séances de répétition, les concerts sont l’occasion d’avoir un retour en direct du public. Début février, le duo avait notamment joué devant une quarantain­e de spectateur­s. Ces derniers avaient même réclamé un rappel en fin de concert, symbolisan­t la prestation réussie du groupe : « Plusieurs morceaux que nous avions joués ce soir-là seront sur l’EP, annonce Auriane. On a maintenant hâte de pouvoir présenter ce travail. » Pour contribuer au financemen­t participat­if, rendez-vous sur fr.ulule.com/maiaa

 ?? (Photo doc V. T.) ?? Actuelleme­nt en résidence au collège Montenard où il peaufine ses chansons, le groupe Maïa a lancé un financemen­t participat­if pour enregistre­r son premier EP. Un mini-album où figureront six morceaux.
(Photo doc V. T.) Actuelleme­nt en résidence au collège Montenard où il peaufine ses chansons, le groupe Maïa a lancé un financemen­t participat­if pour enregistre­r son premier EP. Un mini-album où figureront six morceaux.

Newspapers in French

Newspapers from France