Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

« Sous pression, l’USDK sera dangereuse »

- PROPOS RECUEILLIS PAR J.-C. B.

Dunkerque ce soir, Balatonfür­edi samedi… les Raphaëlois ont repris leur bâton de pèlerin. Partis pour la sous-préfecture du Nord hier midi, ils jouent aujourd’hui dans le Nord et s’envoleront vendredi pour la Hongrie. Avec un effectif inédit, mais gonflé à bloc. La récente victoire contre La Rioja a fait le plus grand bien, comme le souligne l’entraîneur varois Joël Da Silva.

La coupe d’Europe semble une bonne thérapie ?

C’est vrai que les gars vont bien. Ils ont enregistré une belle victoire samedi contre les Espagnols. Nous étions vraiment supérieurs. Avec un peu plus de confiance, nous aurions dû nous imposer de sept ou huit buts. La coupe d’Europe a un parfum particulie­r, elle fait du bien.

C’est un groupe amoindri qui effectue ce double déplacemen­t…

Nous devons faire sans Barachet, Dipanda et Sarmiento. Il est certain que leur retour sera le bienvenu, mais nous restons néanmoins sur de bonnes prestation­s à Berlin et La Rioja mais aussi en en coupe de France et championna­t lors des es mitemps contre Chambéry et Nîmes. Contre La Rioja, Jildenbäck a été selon moi le meilleur joueur sur le terrain. Il a démontré beaucoup de caractère. Comme d’ailleurs David Eponouh qui est un impact player. Il nous apporte punch et fraîcheur.

Vous vous attendez à un match difficile ?

Forcément ! Dunkerque va vouloir laver l’affront du match aller. Depuis son titre en , c’est une équipe en reconstruc­tion, toujours à la recherche du bon équilibre entre recrutemen­t et formation. Mais comme toutes les équipes sous pression, l’USDK sera difficile à jouer.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France