Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Le SC Cogolin se donne de l’air...

-

Le SC Cogolin a remporté le genre de match qui a l’art de faire basculer la saison du bon côté. Car recevoir le FC Seynois, en course pour la 2e place, n’est pas un cadeau. Et pourtant les hommes de Bilel Bouchoukh ont relevé le défi avec brio. « C’est notre match référence car il y avait tout : de la rigueur, de l’engagement et de la qualité offensive. Mes joueurs ont été intelligen­ts » avoue le coach.

Un coup d’oeil vers le haut

Une grosse bataille qui va tourner en faveur des Bleu et Blanc avec la manière en prime. D’abord sur un beau coup franc direct de 25 mètres signé Ramos qui trouve la lucarne côté ouvert du gardien. Puis El Bizi enfonce le clou d’une authentiqu­e mine qui frappe la barre et rentre. « C’est une victoire qui fait du bien surtout que nos concurrent­s directs pour le maintien ont perdu comme Le Cannet-des-Maures ou Fréjus Saint-Raphaël. Du coup nous nous donnons un peu d’air. Nous étions repartis frustrés de La Garde où nous avions encaissé deux buts en fin de match alors que nous avions été longtemps dans le coup » poursuit l’entraîneur. Le SC Cogolin, qui avait touché le fond à La Valette (2-0), a su repartir de l’avant et pourrait même finir dans la première partie du tableau. C’est l’objectif clairement affiché désormais.

C’est le déclic ?

L’expériment­é gardien du Lavandou revient sur la victoire arrachée au Pontet. Une réaction salvatrice car le maintien se joue maintenant.

Aviez-vous déjà encaissé un but après  secondes ?

C’est la première fois. Sur l’engagement Le Pontet joue long sur son avant-centre. Celui-ci profite d’une mésentente entre mes défenseurs et moi…

Du coup il a fallu réagir vite ?

Avec le recul ce fut un mal pour un bien car nous nous sommes remobilisé­s et nous avons remporté les duels. Comme face à St-Zacharie où nous avions été solides et solidaires mais avec le réalisme d’Ali Sif en plus. Je l’espère car le maintien se joue maintenant avec Mouans-Sartoux et Digne. À titre individuel je suis heureux d’être ici et d’avoir la confiance du coach et du club. Je veux être le meilleur possible !

 ??  ?? Cogolin a repris des couleurs !
Cogolin a repris des couleurs !
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France