Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Pauline tient sa revanche

- B. Q.

Un temps idéal, un plateau relevé, des greens impeccable­s : les qualificat­ifs manquaient dimanche à l’issue des trois jours de compétitio­n du Grand prix dames PACA qui s’est déroulé à Valescure. Le président de la Ligue, Jean-Yves Ortega, a parlé d’une partition parfaiteme­nt jouée et il avait raison tant les passionnés ont pu suivre une compétitio­n de haut niveau jouée dans les meilleures conditions possibles.

Retrouvail­les à Terre-Blanche

Deuxième l’an dernier, Pauline Roussin-Bouchard, que l’on savait en très grande forme, a pris sa revanche sur Lucie Malchirand, cette fois-ci dauphine. Les deux Varoises ont lutté jusqu’au bout, pour un écart finalement assez faible, deux points sur trois tours. Avec 207 points, Pauline Roussin-Bouchard devance donc Lucie Malchirand de deux longueurs et la troisième, la joueuse de Dinard Candice Mahé, de trois points. La hiérarchie du temps présent a donc été respectée pour cette quatrième édition du Grand prix élite dames régional. « Un des rares en catégorie 0 en France » a précisé JeanYves Ortega qui n’a pas manqué de remercier les chevilles ouvrières de cette compétitio­n, Jacqueline Baqué, Jean-Philippe Fernez et Christophe Lauray pour Valescure et Aurélie Ulivieri pour la Ligue. Le président régional avait de quoi se réjouir puisque la compétitio­n a attiré des filles de toute la France, témoignant ainsi de l’attractivi­té de cette épreuve, bien formatée et aux dates judicieuse­ment choisies. Pour Pauline Roussin-Bouchard, la bonne série continue. On devrait revoir la joueuse de Valescure se mesurer à nouveau à Lucie Malchirand lors du Terre Blanche Ladies Open, début avril. Pour cette dernière, désormais licenciée à Marseille Salette, le niveau de jeu est bon également et augure sans doute d’une belle saison pour l’ex sociétaire de Frégate. Une chose est sûre, ces deux pépites sont promises à un bel avenir, si le tournant de l’adolescenc­e se passe bien et si l’aventure américaine est positive. L’avenir le dira... Les greens de Terre Blanche ont accueilli une rencontre quadrangul­aire regroupant quatre clubs de re division nationale, dans le but de s’entraîner pour le championna­t de France par équipes (Trophée Gounouilho­u), organisé à Terre Blanche du  avril au er mai. Les huit joueurs des clubs de St-Germain, St-Donat, Aix-Marseille et Terre Blanche étaient présents avec leur coach et/ou capitaine, pour s’affronter en store play le premier jour sur le parcours du Château, en matchplay foursomes le deuxième jour sur le parcours du Riou, et enfin, le troisième jour, pour des finales. St-Donat a affronté Aix-Marseille pour la grande finale, sur les greens du Château et Terre Blanche et St-Germain se sont rencontrés pour la petite finale sur les gazons du Riou. C’est finalement St-Donat qui est sorti vainqueur de cette quadrangul­aire.

 ??  ??
 ?? (Photos B. Q.) ?? Le trio des gagnantes avec de gauche à droite, Candice Mahé, Lucie Malchirand et Pauline RoussinBou­chard.
(Photos B. Q.) Le trio des gagnantes avec de gauche à droite, Candice Mahé, Lucie Malchirand et Pauline RoussinBou­chard.
 ??  ?? Les équipes de Terre Blanche et Saint-Germain.
Les équipes de Terre Blanche et Saint-Germain.

Newspapers in French

Newspapers from France