Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Les pêcheurs du bas Verdon préparent les rivières à l’ouverture de la saison

- JO. B.

En introducti­on de l’assemblée générale de l’AAPPMA Louis Fonticelli, président de la Fédération de pêche du Var, a rendu hommage à Bernard Menjoz, garde de pêche assermenté, et lui a remis la médaille d’or du club. Jacques Laton, président de l’AAPPMA, a ajouté que si le bénévolat avait un nom, il pourrait s’appeler « Bernard Bénévole ».

Bilan 

Avec 597 cartes distribuée­s cette année, le club se porte bien et le bilan financier est approuvé. L’année 2018 a été riche en événements, entre les travaux d’arasement (Verdon et Malaurie), l’aménagemen­t des gravières communales et des sentiers halieutiqu­es, la restaurati­on des continuité­s, la diversific­ation des habitats, les relevés des frayères, les concours enfants et les animations scolaires. Le bilan moral est approuvé.

Cette année

Les projets 2019 ne sont pas moins remarquabl­es, avec encore de nombreux travaux et des concours. On verra également l’évolution du règlement de la gravière communale pour accueillir davantage de compétitio­ns régionales et nationales. Claude Cheilan rappelle que « le Verdon et le Malaurie sont des rivières privées, dans la mesure où les riverains sont propriétai­res jusqu’au milieu du cours d’eau ». C’est la raison pour laquelle un gros travail est fait sur les baux de pêche (près de 450 propriétai­res différents). Avant le verre de l’amitié, Louis Fonticelli a félicité les responsabl­es pour la bonne gestion de l’associatio­n, remercié tous les bénévoles et s’est réjoui de voir un ensemble de perspectiv­es pour l’année à venir.

1. Associatio­n agréée de pêche et de protection des milieux aquatiques.

 ?? (Photo Jo. B.) ?? Une cinquantai­ne de pêcheurs ont assisté à l’assemblée générale de l’associatio­n.
(Photo Jo. B.) Une cinquantai­ne de pêcheurs ont assisté à l’assemblée générale de l’associatio­n.

Newspapers in French

Newspapers from France