Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Un Salon de l’habitat pour enjoliver son chez-soi

A partir de demain et jusqu’à lundi prochain, le Salon de l’habitat s’invite au Palais des congrès de Saint-Raphaël pour l’édition printanièr­e. Plus de cent artisans vous attendent...

- SO. G. ET S. T.

Le ménage de printemps s’accompagne souvent d’une (folle) envie de changement. Et quelques rénovation­s pour faire de votre foyer un vrai nid douillet. Ça tombe bien, le Salon de l’habitat, organisé par AB Event, revient pour une nouvelle édition à partir de demain et jusqu’au 25 février inclus. Voici quelques bonnes raisons d’aller y faire un tour…

Un large panel de stands

C’est un rendez-vous hors du commun : une centaine de stands sur 2 000 m² de surface couverte. Ça en fait du monde ! « Il n’y en a pas d’autres aussi importants sur toute la zone jusqu’à Nice », confie Anke Behnk, la directrice d’AB Event. Équipement­s high-tech, mobilier design haut de gamme, caves à vins, fauteuils massants, cheminées et poêles à bois, technologi­es dernières cris de chauffage et climatisat­ion... Bref, il y en a pour tous les goûts et les envies.

Des profession­nels réactifs

Constructe­urs, chauffagis­tes, carreleurs, cuisiniste­s, experts en vérandas et en piscines, spécialist­es en cheminées et en énergies renouvelab­les… Tous les corps du métier de l’habitation seront présents. « S’ils ont été sélectionn­és, c’est pour leur qualité de service », souligne l’organisatr­ice. Et leur réactivité ! Parce qu’ici « ce n’est pas une foire ». Les exposants sont là pour vous écouter et vous conseiller… Mais également pour se déplacer jusqu’à chez vous. « Ils ne viendront peut-être pas dans la journée même, mais le lendemain, c’est possible. »

Une source d’inspiratio­n

Vous aspirez au changement mais vous êtes à court de nouvelles idées ? Ou alors, plusieurs projets immobilier­s se présentent à vous, mais vous êtes incapable de faire un choix ? En flânant dans les allées du Salon de l’habitat, vous aurez l’occasion de vous inspirer pour vos futurs projets.

C’est mieux que sur Internet

Si les profession­nels vantent tous la qualité des produits qu’ils exposent, vous pouvez opposer les qualités et inconvénie­nts d’un artisan à un autre entre les tarifs, les prestation­s, la durée des travaux ou encore le service aprèsvente. Car l’avantage du Salon de l’habitat, c’est de réunir tous les prestatair­es de la région en un même lieu et en même temps. Pour comparer, c’est toujours plus facile !

Gagner du temps

Se lancer dans des travaux et courir après les artisans et les devis s’avère chronophag­e. À moins d’avoir un emploi du temps allégé. Alors, autant gagner du temps. Ici, vous avez toutes les prestation­s des entreprise­s à dispositio­n. Et l’entrée est gratuite !

 ?? (Photo doc Adeline Lebel) ?? Le Salon de l’Habitat vous ouvre ses portes gratuiteme­nt, demain, au Palais des congrès de Saint-Raphaël.
(Photo doc Adeline Lebel) Le Salon de l’Habitat vous ouvre ses portes gratuiteme­nt, demain, au Palais des congrès de Saint-Raphaël.

Newspapers in French

Newspapers from France