Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Budget serré pour le syndicat mixte Provence verte Verdon

Après une réorganisa­tion statutaire, les élus de Provence verte et Provence Verdon ont tablé sur des finances réduites pour mener leurs projets, à l’image du SCoT espéré fin juin

- VICTOR TILLET

Il y avait du pain sur la planche pour le premier comité en 2019 du syndicat mixte Provence verte Verdon. Réunis hier matin dans leurs quartiers à Brignoles, les élus ont d’abord restructur­é leur organigram­me. Sans surprise, Bernard Vaillot, maire de Camps-la-Source, a été réélu à la présidence. Concernant l’unique poste de vice-président, décision a été prise de l’attribuer à un élu de l’autre intercommu­nalité présente dans le syndicat, en l’occurrence Provence Verdon. Annie Charrier, maire de Tavernes, absente hier matin, a été élue pour cette fonction. Concernant le bureau du syndicat mixte, il est désormais composé de neuf membres issus de Provence verte et deux représenta­nts de Provence Verdon.

Trois commission­s

Après les dirigeants, place aux délégation­s. Récemment amputé de sa compétence tourisme, transférée aux intercommu­nalités, le syndicat mixte s’est réorganisé autour de trois commission­s. La présidence de la délégation consacrée au Schéma de cohérence territoria­le (SCoT) a été attribuée à Michaël Latz, maire de Correns, déjà en charge de ce dossier. Concernant la commission Pays d’art et d’histoire, elle est à la charge de Franck Pero, maire de Bras. Quant au Plan climat air énergie, il est désormais mené par Bernard de Boisgelin, président de Provence Verdon.

Vote final du budget le  avril

La réunion s’est poursuivie avec l’esquisse du futur budget. Dès l’introducti­on, Bernard Vaillot annonçait la couleur : « Nous aurons cette année un budget très resserré, qui est difficile à maintenir. C’est pourquoi la participat­ion par habitant reste à hauteur de 5,15 euros malgré la compétence que nous n’avons plus. Les chiffres que nous présentons aujourd’hui devront en ce sens être affinés avant le vote définitif. »Le vote du budget sera effectué lors de la prochaine réunion du syndicat mixte le 4 avril.

 ??  ??
 ?? (Photos Gilbert Rinaudo) ?? Réunis hier à Brignoles, les membres du syndicat mixte Provence verte Verdon ont réélu à la présidence le maire de Camps-la-Source, Bernard Vaillot. Ce dernier a présenté les orientatio­ns financière­s de l’année, dont le budget définitif sera voté lors de la prochaine séance, le  avril.
(Photos Gilbert Rinaudo) Réunis hier à Brignoles, les membres du syndicat mixte Provence verte Verdon ont réélu à la présidence le maire de Camps-la-Source, Bernard Vaillot. Ce dernier a présenté les orientatio­ns financière­s de l’année, dont le budget définitif sera voté lors de la prochaine séance, le  avril.

Newspapers in French

Newspapers from France