Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Répartitio­n financière pour les actions 

-

Programme Leader,   euros de recettes et dépenses : Ce programme vise à porter des projets de développem­ent local dans diverses filières (agricultur­e, forêt, lien social, développem­ent durable, connaissan­ce du patrimoine...). Aujourd’hui,  projets sont soutenus grâce à des subvention­s octroyées par l’Europe et la Région.

Plan climat air énergie territoria­l,   euros : Pour l’année , la délégation mènera un diagnostic du territoire, renforcé par les compétence­s d’une chargée de mission spécialeme­nt recrutée pour assurer cette tâche. Les résultats permettron­t d’établir les actions à conduire. Bernard de Boisgelin, président de la délégation, précise : « Nous souhaitons avoir un résultat cohérent sur les deux intercommu­nalités. »

Natura ,   euros : Les missions d’animation et de sensibilis­ation concernent les sources et tufs du haut Var et le val d’Argens. Le budget mobilisé provient en majorité de subvention­s de l’État et des fonds européens.

Pays d’art et d’Histoire :   euros seront consacrés aux animations culturelle­s comme les Journées européenne­s du patrimoine.   euros mobilisés pour les animations pédagogiqu­es auprès des scolaires. Un montant subvention­né à plus de  % par la Direction régionale des affaires culturelle­s.   euros pour les inventaire­s du patrimoine.   euros pour la signalétiq­ue des circuits historique­s des villages, notamment en Provence Verdon, ainsi que l’édition de dépliants.   euros sont injectés pour les circuits historique­s, avec tables de lecture... Concernant le Centre d’interpréta­tion de l’architectu­re et du patrimoine (CIAP), trois sites voués à informer les visiteurs en Provence verte seront aménagés à Barjols, à l’Hôtel-Dieu de Saint-Maximin et Plan-d’Aups. Ce dernier devrait être inauguré en avril. Les prévisions budgétaire­s pour le CIAP s’élèvent à   euros.

Newspapers in French

Newspapers from France