Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Pas de cadeau pour ce « clasico » !

- AN. D.

Après le succès arraché à Pontarlier, le staff toulonnais avait clairement ciblé les deux réceptions marseillai­ses consécutiv­es à Bon Rencontre. Samedi dernier, l’Athlético Marseille a été broyé (4-1) par un Sporting réal...iste. Et aujourd’hui, c’est au tour de la réserve de l’OM de subir la furia des Azur et Or. Du moins, c’est ce que les supporteur­s espèrent car pour eux, ce « clasico », même en N2, reste un match particulie­r. Celui qu’il faut gagner. Les hommes de Pujo ne se focalisero­nt pas sur un classement qui pourrait entraîner un excès de confiance. En effet, il y a trois semaines, lors d’un match aller maintes fois reporté, les jeunes Phocéens avaient obtenu un nul mérité devant des Toulonnais fatigués et sans imaginatio­n (0-0). De plus, Hubocan et compagnie viennent de faire tomber le voisin hyérois (2-1) et doivent prendre des points pour se sortir de la zone rouge. Au regard de la démonstrat­ion de force réussie contre l’Athlético, nul doute que Fabien Pujo devrait reconduire exactement le même onze de départ. D’autant que Sahnoune a écopé de trois matches fermes (le club a fait appel), alors que Fall, EchChergui ou Bayo sont encore en phase de reprise.

Engranger les points...

En définitive, seul le banc pourrait évoluer afin d’équilibrer les temps de jeu. Ainsi, Michel, Gomez et Christophe Gomis seront sans doute sur le pont dimanche avec la réserve qui accueille le leader de R1 Marignane-Gignac. À l’inverse, Preira et Pinheiro pourraient être de retour. L’objectif est de signer une 3e victoire consécutiv­e cette saison, ce qui serait une grande première, afin de recoller au classement. Le Sporting comptant toujours un match en moins à disputer à Fréjus/St-Raphaël. C’est d’ailleurs prévu le 26 mars prochain à 17 h. D’ici là, il faut capitalise­r au maximum, surtout à domicile, et surtout face à un mal classé. En général, Bon Rencontre signe sa plus grosse fréquentat­ion face à la réserve de l’OM. Voilà pourquoi la foule est attendue, ce soir (20 h), pour faire d’une pierre deux coups. Battre l’ennemi juré et revenir sur le podium. Il y a de l’enjeu, et il y aura sans doute du jeu…

NATIONAL 

 ?? (Photo Luc Boutria) ?? Guilavogui, auteur d’un doublé face à l’Athlético, et les Toulonnais tenteront de reproduire leur excellente prestation du week-end dernier ce soir face à la réserve de l’OM.
(Photo Luc Boutria) Guilavogui, auteur d’un doublé face à l’Athlético, et les Toulonnais tenteront de reproduire leur excellente prestation du week-end dernier ce soir face à la réserve de l’OM.

Newspapers in French

Newspapers from France