Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

ACCIDENT ENTRE NANS ET SAINT-MAXIMIN Grosse frayeur

- VICTOR TILLET

Hier matin vers 5 h 30, un accident de la route a eu lieu entre Saint-Maximin et Nans-lesPins. Dans un premier temps, deux véhicules sont entrés en collision. L’un d’eux a percuté un poteau électrique en métal avant de finir sa course dans le fossé opposé. Quelques instants plus tard, un troisième véhicule, une camionnett­e réfrigérée, arrive sur la zone. Du fait de l’épais brouillard matinal, le conducteur ne pouvait voir le poteau resté en suspens juste au-dessus de la chaussée. Inévitable­ment, la collision frontale s’est produite.

Un blessé léger

Rapidement alertés, quatre gendarmes ont coupé la circulatio­n sur cet axe routier. Dans le même temps, une dizaine de pompiers, mobilisant deux véhicules, sont intervenus auprès des victimes. Un seul blessé léger est à déplorer. Ce dernier a été transporté sur l’hôpital de Brignoles pour des examens. Son état de santé ne suscitait pas d’inquiétude particuliè­re.

Circulatio­n rétablie dans l’après-midi

Vers 7 heures, les équipes du service routier du Départemen­t ont mis en place des déviations par les routes RD1 et RD83, passant notamment par Rougiers. Les personnels mobilisés sont restés aux intersecti­ons environnan­tes de la RD650 le temps de l’interventi­on pour orienter les automobili­stes. Car la tâche a été délicate pour Enedis. Le poteau métallique heurté par l’automobili­ste a été entièremen­t sectionné, entraînant dans sa chute un second poteau en bois situé 100 mètres plus loin. Sur place, les réparateur­s ont procédé au rétablisse­ment des installati­ons. Vers 14 h 15, la RD650 était de nouveau ouverte aux usagers. Plusieurs habitants en bordure de Nans et Saint-Maximin ont subi des coupures ponctuelle­s d’électricit­é dans la journée (voir ci-dessous).

 ??  ??
 ?? (Photos Hélène Dos Santos et DR) ?? Suite à une collision entre deux véhicules, un poteau électrique est tombé audessus de la chaussée. Arrivée quelques instants plus tard, une camionnett­e n’a pu éviter le choc avec le poteau resté en suspens.
(Photos Hélène Dos Santos et DR) Suite à une collision entre deux véhicules, un poteau électrique est tombé audessus de la chaussée. Arrivée quelques instants plus tard, une camionnett­e n’a pu éviter le choc avec le poteau resté en suspens.
 ??  ?? Interventi­on délicate pour les équipes d’Enedis, qui ont redressé les poteaux endommagés hier midi.
Interventi­on délicate pour les équipes d’Enedis, qui ont redressé les poteaux endommagés hier midi.
 ??  ?? L’épais brouillard hier matin a rendu inévitable l’accident sur la RD.
L’épais brouillard hier matin a rendu inévitable l’accident sur la RD.

Newspapers in French

Newspapers from France