Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Fréjus se méfie de la mule du Pape...

- PAUL DELOMEL

Cette nouvelle des « Lettres de mon moulin », où la mule du Pape a su ruminer sa vengeance, inspirera peutêtre les joueurs d’Avignon. Trois mois après une défaite sur le fil dans le Var, les Avignonnai­s n’auront pas oublié ce match incroyable et n’auront qu’une idée : prendre leur revanche. Le 1er décembre, dans la Halle Ste-Croix de Fréjus, le duel avait été épique. Menés un set à rien, les Varois avaient dû sauver une dizaine de balles de set pour empocher la deuxième manche 43-41 en 48 minutes !

Faire la passe de trois

Dur pour les Vauclusien­s qui, de plus, perdaient sur blessure leur pointu Panou dans le troisième set. Au final, ils s’inclinaien­t trois manches à une face à des Fréjusiens solides. Depuis, Avignon a connu des hauts et des bas. Sur les cinq dernières rencontres, ils ont essuyé quatre défaites. Notamment la semaine dernière à St-Jean d’Illac. Au

LBM

classement, les Vauclusien­s, pensionnai­res habituels de la Ligue B, se retrouvent à la 9e place, à 5 points des Fréjusiens. Des Fréjusiens qui occupent une 5e place inespérée pour un promu. La semaine dernière, les Varois se sont sortis du piège tendu par les jeunes du Centre National du Volley-ball pour remporter leur huitième victoire de la saison. Privés de leur réceptionn­eur attaquant Falafala, ils peuvent compter sur l’efficacité du gaucher Vivier qui le remplace depuis deux rencontres. Fréjus avait coché les trois matchs de février comme cruciaux pour assurer le maintien. Après les victoires à Mende et face au CNVB, les Varois n’auront qu’une chose en tête lorsqu’ils poseront leur sac à proximité du Palais des Papes : faire la passe de trois !

Le déplacemen­t en Avignon s’annonce difficile ?

En effet, on sait qu’on va jouer dans une salle particuliè­re. Ils ont un gros collectif avec des jeunes et des joueurs expériment­és. Avignon a une grosse force offensive, notamment au service, et leur passeur distribue bien le jeu. A nous d’être à  % et d’opposer notre solidarité, notre bloc, notre patience. On y va sereinemen­t, prêts à livrer bataille.

A cinq journées de la fin du championna­t, êtes-vous confiant pour le maintien en Ligue B ?

J’ai confiance. Le e, Saint-Quentin, est à  points de nous avec un gros calendrier à jouer. On les recevra d’ailleurs à l’occasion de la dernière journée. Mais attention, il y a des surprises chaque week-end, le risque de descente est toujours présent.

Les playoffs sont également à portée de main ?

Oui, mais il nous reste cinq matchs. On connaît l’homogénéit­é du championna­t, c’est donc difficile de faire un pronostic. On va se défendre et prendre les résultats comme ils viennent. Le club et les joueurs veulent y aller, ce serait extraordin­aire.

 ?? (Photos A. Lebel et Ph. Arnassan) ?? Aux Fréjusiens de dresser un mur ce soir...
(Photos A. Lebel et Ph. Arnassan) Aux Fréjusiens de dresser un mur ce soir...
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France