Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Les pénalties sourient aux Etoilistes

- MADJID ALLALI

L’Etoile FC Fréjus St-Raphaël qui avait ramené le nul dans l’Allier est allé arracher une belle victoire à MGFC. Dès l’entame de match, le ton est donné. La partie engagée laisse place à des dualités incessante­s dans la récupérati­on du cuir pour insuffler une animation du jeu à un rythme effréné. La rapidité de jeu des locaux à une touche de balle en triangle offre de belles perspectiv­es, notamment avec un Coulomb en jambe et un Théreau bien présent mais le dernier geste de leurs coéquipier­s fait défaut.

Du flottement

L’entente entre le trio de choc Chatelain Colomb Bade a tendance à déstabilis­er la muraille sans toutefois tromper la vigilance varoise. La seule action de l’équipe étoiliste va tourner au cauchemar pour la formation de Patrice Eyraud. Une hésitation défensive, un ballon entre deux et un joueur varois qui s’écroule oblige l’arbitre à siffler penalty. Révoltés, les joueurs de Marignane se ruent à l’offensive. Bade bien lancé par Mallet s’infiltre dans la défense visiteuse mais pèche dans la finition. Au retour des vestiaires, un brin de flottement envahit le camp des bleus et rouges qui ne profite totalement pas aux Varois maladroits devant le but. Une superbe frappe de Gbohou oblige Gil à une superbe parade. La réaction des coéquipier­s de Nlate ne se fait pas attendre, mais le manque de précision dans le dernier geste persiste de ce côté-là.

Et de deux !

Puis Gil accroche le capitaine varois et l’arbitre siffle un nouveau penalty. Le coup de pied transformé par Tlili rassure la formation visiteuse. La bande à Chatelin ne relâche pas ses efforts et assiège le camp étoiliste. Llovet réduit même le score d’une frappe pleine lucarne et redonne espoir à Marignane. Au fil des minutes, les fautes s’accumulent et la fatigue se fait ressentir de plus en plus. Fréjus St-Raphaël résiste et va conserver son avance pour arracher une précieuse victoire sur les terres marignanai­ses.

 ?? (Photo Frank Tetaz) ?? Le buteur de l’Etoile, Da Silva (ici contre Lyon  la saison dernière) a encore frappé hier.
(Photo Frank Tetaz) Le buteur de l’Etoile, Da Silva (ici contre Lyon  la saison dernière) a encore frappé hier.

Newspapers in French

Newspapers from France