Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

FC Cologne : Trois cas de Covid- jettent un froid sur la Bundesliga

-

Trois membres du FC Cologne ont été testés positifs au coronaviru­s, alors que la Bundesliga envisage d’être le premier grand championna­t européen à reprendre la compétitio­n, courant mai. « Toute l’équipe et l’encadremen­t de Cologne, ainsi que le personnel en coulisses ont été testés jeudi pour le Covid-. Trois personnes ont été testées positives, toutes sont asymptomat­iques », a annoncé vendredi soir le FC Cologne, qui «ne confirmera pas les noms » des personnes concernées. Selon le site du quotidien Bild, il s’agit de deux joueurs et d’un préparateu­r physique.

L’annonce du club de la ville de Rhénanie-du-Nord – Westphalie jette un froid pour les impatients partisans d’une reprise des compétitio­ns, à l’arrêt quasiment tous sports confondus depuis la mi-mars en raison de la pandémie de

Covid-. La Bundesliga est le championna­t de football majeur le plus avancé en vue d’une reprise des compétitio­ns : les ministres des sports des Länder -les États régionaux- ont estimé possible une reprise « mi-mai ou fin mai » et à huis clos de la compétitio­n. La semaine dernière, la Ligue allemande (DFL) s’était dite prête à une reprise à partir du  mai, à huis clos en appliquant les mesures d’hygiène et en testant les joueurs régulièrem­ent. La DFL avait indiqué mercredi que des clubs du Championna­t d’Allemagne avaient commencé des tests de dépistage.

Vainqueur d’un tournoi de tennis virtuel, Andy Murray a empoché la coquette somme de   dollars. Le joueur britanniqu­e a célébré ce succès comme il se doit sur son compte Instagram avec une belle bouteille de Champagne. Murray en a profité pour annoncer qu’il allait reverser la moitié de ces gains au système de santé britanniqu­e, et l’autre, au fonds de soutien aux joueurs moins bien classés. Classe.

 ?? (Photo AFP) ?? Comme ici à Schalke, les clubs allemands ont repris depuis plusieurs jours l’entraîneme­nt.
(Photo AFP) Comme ici à Schalke, les clubs allemands ont repris depuis plusieurs jours l’entraîneme­nt.

Newspapers in French

Newspapers from France