Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Une situation diverse selon les enseignes de la métropole

À Toulon, certains magasins en avaient hier, d’autres en auront, d’autres enfin, s’y refusent. Le point dans trois enseignes, alors que les masques chirurgica­ux arrivent sur le marché

- V. P.

Des masques chirurgica­ux vendus à prix coûtant, mais pas aux mêmes prix, disponible­s ou pas... à chaque centre commercial sa recette, hier.

Carrefour Mayol C'était la foule des grands jours, hier matin, à l’hypermarch­é Carrefour Mayol de Toulon pour s'approvisio­nner en masques. Les fameux accessoire­s de protection étaient au rendez-vous, vendus en caisses. Petit changement à partir d'aujourd'hui, ils seront disponible­s, non plus en caisses, mais dans un unique point de vente, à l'entrée du magasin, dans la sandwicher­ie Autour du comptoir, reconverti pour l'occasion. - À la vente : masques chirurgica­ux, vendus par paquets de 5 unités, avec un maximum de deux paquets par personne et par jour. Prix coûtant : 2,90 le paquet. - Disponibil­ité : « On en met un certain nombre en vente chaque jour le matin et l'après-midi, en fonction de nos stocks, pour en avoir tous les jours, au moins jusqu'au 11 mai. On adaptera en fonction des livraisons par la suite. L'idée est de gérer cela dans la durée », explique Guillaume Navarin, directeur de Carrefour Mayol. - Horaires : ouverture du magasin de 8 h 30 à 20 h, (créneau spécial soignants et forces de l'ordre à 8 h).

Leclerc St-Jean-du-Var Hier matin, les clients se pressaient en nombre dans ce centre commercial Leclerc toulonnais, qui a aussi opté, décision nationale, pour la vente sans réservatio­n. Mais les masques n'étaient pas encore au rendez-vous, ce qui a été expliqué aux clients, qui se sont montrés compréhens­ifs. La distributi­on n'a pas encore commencé, car le centre commercial n'a pas encore reçu ses masques, mais ils devraient arriver dans dans le courant de la semaine. Voici les modalités prévues hier, sous réserve d'évolution : - Masques chirurgica­ux, vendus au maximum de 10 par semaine et par personne, à l'accueil du magasin uniquement. Le nom des acheteurs sera enregistré (pour ceux qui la détienne, par le biais de leur carte de fidélité). Dès réception, il y en aura chaque jour disponible­s, indique une source du magasin. Prix : entre 53 et 55 cts d'euro le masque à l’unité, vendu à prix coûtant. - Masques en tissus dits « grand public ». Prochainem­ent disponible­s, mais plus tard que les masques chirurgica­ux. Prix prévu entre 2 et 4 euros selon modèles, toujours à prix coûtant selon l’enseigne.

 ?? (Photo DR) ?? Le fameux graal, vendu en nombre limité par personne.
(Photo DR) Le fameux graal, vendu en nombre limité par personne.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France