Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Tellement logique pour La Londe Parole de coach

Le SO Londais avait fait de l’accession en R2 sa priorité. Malgré une saison écourtée pour cause de coronaviru­s, l’objectif a été atteint

- C. M.

Après une quarantain­e d’années d’attente, le SO Londais, que préside avec calme et efficacité Aldo Lasorsa, va retrouver le championna­t de Régional 2 la prochaine saison. Au début des années 80, le club londais brillait déjà en évoluant durant plusieurs saisons en Division d’honneur régionale (l’équivalent de la R2) avant d’accéder pour une seule saison en Division d’honneur (R1), comptant dans ses rangs plusieurs joueurs ayant évolué chez pros comme l’entraîneur-joueur Gérard Migeon, Joël Battaglion­e (Montpellie­r, Cannes) ou les frères Jean-Louis et Régis Nozzi.

Efficace sur tous les tableaux

Leader incontesté de la D1 départemen­tale cette année après un parcours sportif exceptionn­el, l’équipe menée avec succès par Zec

Varéla depuis deux saisons, fait quasiment l’unanimité dans le milieu footballis­tique. La formation londaise semblait être promise à cette accession. Invaincus depuis le début de l’année avec 11 victoires, trois nuls et ne comptant qu’une seule défaite concédée face à Toulon-Hôpital lors de la journée d’ouverture du championna­t dans des conditions de jeu difficiles, les Londais étonnent sur tous les tableaux : leader de D1 avec six points d’avance sur son plus proche concurrent, une excellente participat­ion en coupe de France avec cinq tours (dont un succès 5-2 face au Cannet-Rocheville, leader de R1) et une défaite aux penalties face à Endoume (N2), et toujours en course en coupe du Var avec une qualificat­ion pour les demi-finales...

L’accession en R2 est donc une suite logique des choses quand on sait que le club de la cité des Maures compte 350 licenciés représenta­nt 26 équipes dont trois seniors hommes, une de futsal, et une de féminine à 11, ainsi qu’une vingtaine d’équipes de jeunes réunis en entente depuis une saison avec le club voisin de Bormes, représenta­nt au total 430 licenciés. Une entente fructueuse, puisque plusieurs équipes accèdent, malgré le coronaviru­s, aux divisions supérieure­s.

Zec Varela, entraîneur heureux et qui sera à la tête du SOL la saison prochaine : « Je félicite l’ensemble des joueurs pour cette superbe année sportive, avec la montée tant attendue en prime. Le groupe a été fortement remanié en début de saison mais la cohésion s’est faite rapidement, tant dans l’état d’esprit que dans le sportif. Il a été très agréable de travailler avec ce groupe de qualité composé de joueurs d’expérience et de jeunes. L’objectif était la montée et nous avons tous oeuvré ensemble, staff et joueurs dans ce sens. Avec Didier Giraudo, mon adjoint, nous avions été joueurs durant plusieurs saisons au club, il y a bien longtemps, sous la présidence du regretté Pierre Alibert et nous avons une grande pensée pour lui à l’issue de cette saison. »

 ?? (Photos C. M.) ?? Les Londais, emmenés par Momo Ammor (médaillon), meilleur buteur de D avec  réalisatio­ns, vont retrouver la R après quarante ans d’absence.
(Photos C. M.) Les Londais, emmenés par Momo Ammor (médaillon), meilleur buteur de D avec  réalisatio­ns, vont retrouver la R après quarante ans d’absence.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France