Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Reprise aménagée des activités au centre hospitalie­r

-

La crise sanitaire avait contraint le centre hospitalie­r de La Ciotat à réduire, voire stopper ses activités non urgentes. Dans le cadre de la reprise d’activité, l’établissem­ent ciotaden vient de communique­r les aménagemen­ts qui ont été mis en place pour garantir la sécurité des patients et du personnel.

Prélèvemen­ts

Vous avez la possibilit­é de venir au service consultati­ons externes, dans le hall du centre hospitalie­r, afin de réaliser les prises de sang urgentes, de 8 h 30 à 10 h 30, lundi 11, mercredi 13 et vendredi 15 mai.

Maternité

La pandémie Covid-19 a impliqué des aménagemen­ts et des restrictio­ns qui se sont imposés aux parents et aux soignants. L’évolution permet à nouveau, et ce depuis le 30 avril, le coparent ou l’accompagna­nt auprès des femmes, mais impose de rester vigilants encore pendant de nombreuses semaines. Une charte d’engagement de la part des parents devra être signée. Le document leur sera remis et expliqué, en consultati­on ou à l’entrée de la maternité.

Radiologie

Le service de radiologie a repris une activité partielle depuis le lundi 4 mai, et ouvre des plages de rendez-vous scanners et radiograph­ies pour les patients dont l’examen est impératif. Un système de régulation des entrées et des mesures de protection ont été mis en place afin de garantir la sécurité des patients et du personnel. Tout patient devra se présenter avec un masque et son propre stylo.

 ?? (Photo DR) ?? L’hôpital organise une reprise partielle de ses activités.
(Photo DR) L’hôpital organise une reprise partielle de ses activités.

Newspapers in French

Newspapers from France