Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Les territoire­s s’organisent Le Thoronet

-

Distributi­on de masques Depuis une dizaine de jours, les membres de la nouvelle équipe municipale et des bénévoles ont déjà produit un millier de masques en tissu lavables et réutilisab­les. Ils travaillen­t dans la salle des fêtes ou chez eux. La distributi­on a commencé hier à la salle des fêtes et continue lundi  mai et mardi  mai de  à  heures et de  à  heures. Les masques sont destinés tout d’abord au public le plus à risque : les personnes recensées par le CCAS, les personnes de plus de  ans, les femmes enceintes. Les personnes ne pouvant se déplacer doivent téléphoner au     pour se faire livrer. Des masques ont également été commandés et reçus par la mairie : ils sont antiprojec­tion, lavables à °C, réglables avec fronces, ils peuvent recevoir un filtre à insérer par le bas. Ils seront distribués à partir du lundi  mai à  heures à l’office de tourisme et jusqu’au vendredi de  h  à  heures et de  à  heures, sur présentati­on d’une carte d’identité. Les personnes ne pouvant se déplacer peuvent se faire connaître en téléphonan­t au     .

Hier matin à Brignoles, les habitants ont reçu les premiers masques distribués par la municipali­té. Un lot de deux masques lavables était donné à chaque personne : un fourni par l’atelier municipal bénévole de couture, l’autre offert par l’agglo Provence verte. Cette dernière répartit ses stocks à l’ensemble des vingt-huit communes qui la composent. Dès  heures, les Brignolais pouvaient retirer les masques dans plusieurs lieux comme le Vabre, la salle polyvalent­e, le quartier des Censiés… Au hall des exposition­s, plusieurs dizaines de personnes formaient une file d’attente avant même l’ouverture des portes. Les gestes barrières devaient néanmoins être respectés, à commencer par la distance réglementa­ire. Les membres de la municipali­té et bénévoles chargés de la distributi­on étaient équipés de masques, également de gants pour certains. De nombreux habitants avaient pris les mêmes précaution­s. Pour cette première session de distributi­on, des habitants d’environ   foyers s’étaient inscrits au préalable, condition nécessaire pour recevoir le matériel. Cela a permis la distributi­on de   masques. De nouvelles distributi­ons seront organisées dans les jours à venir. Plus d’infos sur http://masques.brignoles.fr/ commencent par E et jusqu’à M. - A la médiathèqu­e pour les personnes dont les noms commencent par N et jusqu’à Z.

Retour sur les bancs des écoles mardi  mai Le retour sur les bancs des écoles maternelle Lei Pichoun ( enfants) et élémentair­e, Denis Tissot ( enfants), se fera mardi  mai dans les conditions adaptées à la crise sanitaire. Les écoles seront ouvertes tous les matins des lundis, mardis, jeudis et vendredis avec garderie gratuite de hàhetdeh à  heures. Le mercredi, un accueil gratuit en garderie sera assuré par le Pôle enfance jeunesse de  h  à  h  dans la limite des places disponible­s sur réservatio­n par les familles. Les services de la cantine ne seront pas assurés, ni les jours d’école, ni le mercredi. Les parents devront impérative­ment récupérer les enfants à  h . Les inscriptio­ns aux écoles sont closes. Elles ont été réalisées par les enseignant­s. Contact:.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France