Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Une juste récompense pour Cuers-Pierrefeu

- C. M.

Le FC Cuers et l’US Pierrefeu, deux clubs rivaux qui vivaient chacun de leur côté, ont décidé de se rapprocher et d’unir leurs forces en 1995 en créant l’US Cuers-Pierrefeu. Une fusion qui a suscité de vives discussion­s parmi les joueurs, supporters et élus des deux communes. Mais finalement l’enthousias­me d’une poignée d’hommes animés d’une passion pour le football a pris le pas sur les jalousies et les rancoeurs.

Une grande première

Plus qu’un club, il en émerge aujourd’hui une grande famille de près de 450 membres représenté­e par 25 équipes (3 seniors, 1 loisirs et 21 jeunes) et l’accession de son équipe fanion en Régional 2, résultat d’une saison sportive réussie avec une invincibil­ité à l’issue de la phase aller, ne pourra que lui donner un peu plus de reconnaiss­ance.

Olivier Auvaro quitte son poste

« Nous récoltons les fruits d’un travail construit depuis plusieurs saisons, concède le coach Olivier Auvaro. La montée en PHA (D1) en 2016 sous le coaching de Mickaël Rebecq a posé des bases solides. L’objectif était alors la R2 dans les trois ans. Cette saison a été la bonne, avec un brin de réussite sans doute, comme pour un pied de nez aux deux fois où nous avions échoué de peu. » Mais la saison prochaine, l’USCP découvrira le niveau régional sans Olivier

Auvaro. Pour des raisons profession­nelles, le coach quitte le club. Il sera directeur général à l’UA La Valette. Anthony Louge prendra sa suite à CuersPierr­efeu. « Le club et moi sommes en bons termes même si la décision a été difficile à prendre, explique Olivier Auvaro. Il s’agit de ma décision, que j’avais prise quelques semaines avant le terme de la saison. Mais je l’avais gardée pour moi, espérant réussir l’accession du club en R2 sans que le groupe ne soit déstabilis­é. Je n’ai aucun doute d’ailleurs sur la capacité du groupe à s’installer durablemen­t au niveau régional.

 ?? (Photos C. M.) ?? L’US Cuers-Pierrefeu découvrira pour la première fois le niveau régional la saison prochaine, mais sans Olivier Auvaro (à droite). Le coach quitte l’USCP pour La Valette et sera remplacé par Anthony Louge.
(Photos C. M.) L’US Cuers-Pierrefeu découvrira pour la première fois le niveau régional la saison prochaine, mais sans Olivier Auvaro (à droite). Le coach quitte l’USCP pour La Valette et sera remplacé par Anthony Louge.

Newspapers in French

Newspapers from France