Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Les Hyérois pourront bien défendre leur trophée !

- C. J.

Alors que la commission basket de la Fédération française handisport­s (FFH) a mis un terme, comme bon nombre de fédération­s, à toutes les compétitio­ns pour cette saison 2019-2020, une bonne nouvelle vient de tomber pour le club du Hyères handi hyérois. Afin de lancer la saison 2020-2021 par un évènement exceptionn­el, elle a copié ce que la Ligue féminine de basket (LFB) a mis en place, c’est-à-dire de faire jouer la finale de la coupe de France en ouverture du prochain exercice.

Face au Puy-en-Velay le  septembre

Comme les deux finalistes étaient connus plusieurs semaines avant l’arrivée de la pandémie sur notre territoire (Hyères et Le-Puy-enVelay), cette rencontre aura donc lieu en remplaceme­nt de la finale du Trophée des champions, qui oppose chaque année en ouverture de saison le champion de France au vainqueur de la coupe. C’est donc dans l’écrin de l’Azur Aréna d’Antibes, où celle-ci aurait dû se dérouler le 18 avril dernier, qu’elle se disputera, le samedi 26 septembre prochain.

La commission handibaske­t a prévu d’autres temps forts pour le basket fauteuil, qui auront lieu parallèlem­ent au même endroit, et dont elle n’a pour l’instant pas donné plus d’informatio­ns. Mais d’après une source proche de celle-ci, une réunion des entraîneur­s et des présidents de tous les clubs de Nationale A pourraient se dérouler au même endroit durant ce week-end enfin festif. Aux Hyérois d’en faire un rendez-vous inoubliabl­e...

 ?? (Photo C. J.) ?? Détenteurs du trophée de la coupe de France depuis deux saisons, les Hyérois vont pouvoir tenter la passe de trois fin septembre face au Puy-en-Velay à Antibes. Une bonne façon de débuter la nouvelle saison.
(Photo C. J.) Détenteurs du trophée de la coupe de France depuis deux saisons, les Hyérois vont pouvoir tenter la passe de trois fin septembre face au Puy-en-Velay à Antibes. Une bonne façon de débuter la nouvelle saison.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France