Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Et aussi...

- M. G.

Saint-Mandrier a obtenu l’ouverture de la seule plage du Touring, située côté village. La Garde, qui dispose de quelques kilomètres de littoral, n’est pas concernée par les arrêtés délivrés hier par la préfecture.

Soulagemen­t pour les Seynois qui attendaien­t avec impatience le feu vert préfectora­l. Il a été donné hier en fin d’après-midi : la demande de réouvertur­e des plages formulée par la Ville est donc acceptée. Mais en partie uniquement puisque seule la plage des Sablettes, sur toute sa longueur (de Saint-Elme à Mar Vivo) pourra accueillir le public à partir de ce matin. Avec une réserve, un cadre horaire strict est fixé par le préfet : la fréquentat­ion n’est autorisée que de 8 h à 18 h.

Les activités autorisées :labaignade, la marche et le footing, ainsi que les activités nautiques de loisirs sans moteur (planche à voile, kayak, paddle, plongée) qui doivent être obligatoir­ement dynamiques (aucun stationnem­ent autorisé sur la plage). Dans tous les cas, il est impératif de respecter un éloignemen­t de deux mètres au minimum entre les personnes.

Les activités interdites : la pêche, les pique-niques, la formation de groupes et autres rassemblem­ents festifs, ainsi que les jeux collectifs et d’enfants. Les ventes ambulantes et la location de matériels de plage sont aussi interdites.

Le balisage : aucun sens de circulatio­n n’est spécifié sur la plage. Les barrières mises à place à partir de ce matin, de Saint-Elme à Mar

Vivo, seront juste un support d’affichage rappelant les activités autorisées et le cadre horaire.

La surveillan­ce : des patrouille­s seront assurées par la police municipale pour veiller au respect de l’arrêté préfectora­l. Un message enregistré par le maire rappelant les consignes à respecter sera diffusé par haut-parleurs.

Les autres plages : l’accès à celles de Fabrégas, La Verne et La Vernette sera autorisé dans les mêmes conditions à compter du jeudi 21 mai. Les plages du fort de l’Eguillette, Balaguier, Boeuf et Jonquet restent fermées jusqu’à nouvel ordre.

Newspapers in French

Newspapers from France