Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

À Saint-Raphaël, l’accès aux criques reste interdit

À Fréjus et Roquebrune, l’accès au sable fin est autorisé sans restrictio­n à partir d’aujourd’hui

- P. M. pmichon@nicematin.fr

Depuis le temps que les baigneurs de l’Est-Var l’attendaien­t… Hier soir, la bonne nouvelle est tombée. Les plages publiques de Saint-Raphaël, Fréjus et Roquebrune-sur-Argens sont, à partir de ce matin, ouvertes au grand public. Et ce, bien sûr, sous certaines conditions comme par exemple une plage horaire d’accessibil­ité programmée entre 8 heures à 18 heures. Pour les élus locaux, c’est un premier pas vers un retour à la vie normale. « C’est même un soulagemen­t de permettre aux habitants de pouvoir à nouveau profiter de la plage, souligne le maire de Fréjus, David Rachline. Et puis, c’est surtout un signal fort pour une reprise économique et touristiqu­e. Cette réouvertur­e des plages annonce un retour progressif à l’activité et, quelque part, à une vie normale. » Même son de cloche du côté de la cité de l’Archange où le maire, Frédéric Masquelier, se réjouit que ces espaces publics soient à nouveau libérés.

« Seules les plages surveillée­s… »

« C’est une décision logique ! Il était anormal de libérer la plupart des espaces publiques et interdire l’accès aux plages. Ce retour se fera bien entendu dans le respect des consignes et règles sanitaires. Maintenant, à nous d’aménager au plus tôt nos plages pour les rendre plus esthétique­s et plus sécurisées », réagissait hier soir le premier magistrat de Saint-Raphël. Avant d’apporter une précision : « En revanche, seules les plages surveillée­s de la ville sont ouvertes. Cela veut dire que l’ensemble des criques du littoral raphaëlois demeurent fermées au public jusqu’à nouvel ordre… »

 ?? (Photo Philippe Arnassan) ?? Comme ici au Veillat à Saint-Raphaël, les plages publiques de l’Est-Var sont à nouveau accessible­s au grand public à partir d’aujourd’hui.
(Photo Philippe Arnassan) Comme ici au Veillat à Saint-Raphaël, les plages publiques de l’Est-Var sont à nouveau accessible­s au grand public à partir d’aujourd’hui.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France