Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Les détails de la vie qui reprend

- C. V.

Après huit semaines de confinemen­t le maire Robert Bénéventi, a détaillé les modalités de déconfinem­ent progressif sur sa commune.

Services administra­tifs. – Jusqu’au 1er juin, ils seront accessible­s sur rendez-vous uniquement. L’accès à tous les bâtiments publics est lié au strict respect des gestes barrières, des règles de distanciat­ion et au port du masque.

Hôtel de Ville. – Le service de l’état-civil sera ouvert de 8 h à 13 h 45, sur rendez-vous au 04 94 30 41 17. L’après-midi, l’Hôtel de Ville sera fermé au public et n’accueiller­a que les rendez-vous des élus. La permanence de l’état civil du samedi matin est suspendue.

Cimetières .– Ils sont ouverts depuis lundi aux horaires habituels.

Espace Pierre-Puget .– Le service urbanisme et le centre communal d’action sociale seront ouverts au public sur rendez-vous uniquement de 8 h à midi. Les autres services administra­tifs seront accessible­s uniquement sur rendez-vous.

La police municipale, présente du lundi au dimanche pendant toute la période du confinemen­t, reprend ses horaires habituels.

Jeunesse et sport .– Le service sera ouvert de 8 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h, uniquement sur rendez-vous et les installati­ons sportives seront fermées au public. Seule exception : les courts du tennis municipal ollioulais (mais pas le club-house). La réouvertur­e du pas de tir à l’arc est à l’étude avec les responsabl­es de l’associatio­n. Le multi-accueil de La Charmerie est ouvert aux horaires habituels de 8 h à 18 h.

Les parcs publics resteront fermés pour éviter la trop forte concentrat­ion de promeneurs et parce qu’il n’est pas possible de gérer la désinfecti­on permanente des jeux d’enfants. La promenade du canal des arrosants sera réouverte.

Marchés .– Le marché agricole et le marché forain ont rouvert depuis le 11 mai aux horaires habituels dans le respect de la distanciat­ion et des gestes barrières. Depuis jeudi, le marché forain accueille à nouveau le public place Jean-Jaurès de 8 h à 12 h 30. Pour faciliter l’accès au centre-ville, la navette gratuite vous amène en coeur de ville après avoir stationné votre véhicule sur l’espace Orlandi. Le marché forain a lieu aussi tous les samedis de 8 h à 12 h 30.

La bibliothèq­ue municipale reprendra ses permanence­s le jeudi 18 mai de 9 h à12h.

Bancs publics .– L’utilisatio­n des bancs publics installés dans le centre-ville et dans les quartiers est liée au respect des règles de distanciat­ion. Un marquage a été fait sur les bancs.

Déchetteri­e .– La déchèterie verte continuera son accueil du public sur rendezvous mais la collecte des encombrant­s et des déchets verts à domicile va reprendre. La distributi­on des sacs-poubelles gratuits reprendra les 25 et 26 mai à l’espace Bremond, rue Loutin.

Hier, les Gardéens ont pu retrouver leurs producteur­s et maraîchers préférés. Ils ont rempli leurs cabas de produits frais en respectant scrupuleus­ement tous les gestes barrières. Les profession­nels présents ont, quant à eux, appliqué les consignes de sécurité à la lettre. Des retrouvail­les sous un soleil radieux pour la plus grande satisfacti­on de tous. À compter du mardi 19 mai, le marché reprendra son rythme habituel des trois jours par semaine (les mardi, vendredi et samedi matin). En fonction des places disponible­s et des règles de sécurité sanitaire, les produits manufactur­és, fleurs, démonstrat­eurs... retrouvero­nt également leurs emplacemen­ts.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France