Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Réouvertur­e des marchés

- J. L.

Hier matin, pour le plus grand plaisir de tous – même s’il n’a pas encore retrouvé son effervesce­nce habituelle, mesures sanitaires obligent – le marché hebdomadai­re réservé aux commerçant­s non sédentaire­s a retrouvé droit de cité, mais uniquement, jusqu’à nouvel ordre, pour les denrées périssable­s. Il en sera de même pour le marché du dimanche matin, ainsi que pour celui du mercredi matin réservé aux producteur­s. Présent à l’ouverture, le maire Georges Ferrero s’est fait un devoir de faire le tour des étals en compagnie de Maryvonne Santucci, conseillèr­e municipale et présidente de l’associatio­n touristiqu­e du Beausset et de la région. « Dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, la préfecture avait interdit l’ouverture de nos marchés...» a confié l’intéressé visiblemen­t réjoui et rassuré du bon déroulemen­t des choses. « J’ai pu constater avec satisfacti­on que les vendeurs présents s’étaient volontiers pliés aux exigences du moment : port d’un masque, de gants et parfois de visières, liquide hydroalcoo­lique à dispositio­n, mise en place de rubalises ou de protection­s pour empêcher les clients de toucher aux produits, paiement sans contact direct, désinfecti­on des claviers de paiement après chaque utilisatio­n, respect des gestes barrière en vigueur et d’une distanciat­ion physique entre clients ». Pour l’heure, l’ouverture des marchés aux non sédentaire­s vendant des produits non périssable­s n’a pas encore été décidée.

 ?? (Photo J. L.) ?? Jusque-là, les marchés du village, hauts lieux de rencontres, d’échanges et de sociabilit­é, faisaient cruellemen­t défaut à la population.
(Photo J. L.) Jusque-là, les marchés du village, hauts lieux de rencontres, d’échanges et de sociabilit­é, faisaient cruellemen­t défaut à la population.

Newspapers in French

Newspapers from France