Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

La parenthèse détente

-

Ce n’est pas encore l’heure d’aller dans les clubs pour faire la fête jusqu’au petit matin mais tout de même, c’est le premier samedi soir du déconfinem­ent. Alors, pour célébrer ça, on envoie ses plus beaux pas de danse, dans son salon, sur les morceaux les plus cultes de la dance .

King Of My Castle, Wamdue Project Impossible de rester statique sur les basses qui rythment ce morceau. Une pépite qui pose tout de suite l’ambiance et que l’on a pu notamment entendre dans Silvio et les autres de Paolo Sorrentino.

Freed From Desire, Gala Le tube de Gala s’est frayé un chemin des clubs à la rue en devenant un incontourn­able des manifs. La chanteuse italienne confiait dernièreme­nt au magazine Trax que « voir cette chanson devenir la voix de la jeunesse et de la révolution est une immense satisfacti­on ».

Insomnia, Faithless Délicieuse­ment planant et immortel. Insomnia tient encore éveillé les dancefloor­s du monde entier.

Meet Her at the Love Parade, Da Hool On ne peut pas s’empêcher de sourire à l’écoute de ce titre. C’est vrai qu’il a un côté un peu ringard, dépassé, pourtant, il reste dans le coeur de tous les amateurs du genre et certains Djs nostalgiqu­es n’hésitent pas à balancer ce hit dans les warehouses en vogue.

The Age of Love, Age of Love « Come on/Dance with me/Move your body/And lots of beats. » Pas besoin d’en dire plus.

Children, Robert Miles On redescend doucement avec ces célèbres notes de piano. Ce morceau, resté onze semaines n°  au Top  et vendu à cinq millions d’exemplaire­s dans le monde, a notamment été créé par Robert Miles pour finir ses sets et calmer les esprits des raveurs. Eh oui, faut pas oublier qu’on est dans son salon…

S. P.

 ??  ?? Gala
Gala

Newspapers in French

Newspapers from France