Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Joye et Boudjellal enfin d’accord ?

Malgré l’officialis­ation de la relégation du Sporting club de Toulon en N2, Claude Joye et Mourad Boudjellal ont semble-t-il trouvé un terrain d’entente pour travailler côte à côte

- AN. D. (AVEC R. C.)

Les événements se sont enchaînés ces dernières heures du côté de l’avenue Aristide-Briand à Toulon, au siège du SCT. Dans un premier temps le Comité exécutif de la Fédération française de football a confirmé les quatre descentes de National en N2. Le Sporting club de Toulon, dernier de la classe, voit ainsi s’envoler ses derniers espoirs de maintien. « Nous nous y attendions mais nous allons quand même attaquer devant les tribunaux car la saison blanche était la seule option possible juridiquem­ent parlant » avoue l’actionnair­e majoritair­e Claude Joye.

Ferreri reste, Zvunka sur le départ

Mais les espoirs d’un retourneme­nt de situation sont quasi inexistant­s, d’autant que la ministre des sports Roxana Maracinean­u a fait voter à l’Assemblée Nationale un texte de loi renforçant le pouvoir des fédération­s sportives concernant les décisions prises suite à l’épidémie de coronaviru­s. Une manière de se protéger contre les différents recours... Cette situation éclaircie a au moins le mérite de permettre de préparer le prochain exercice. Sauf surprise de dernière minute ce devrait être sans Victor Zvunka. La relégation désormais actée, le coach est libre et ne devrait pas s’éterniser dans le Var. Quid de Jean-Marc Ferreri qui avait fait venir Zvunka ? « Son recrutemen­t durant le mercato hivernal a été globalemen­t bon, estime Claude Joye. Jean-Marc travaille déjà sur les futurs joueurs que nous souhaiteri­ons faire signer. » L’un devrait s’en aller, l’autre rester et un troisième arriver. En effet un accord de principe aurait été trouvé hier matin lors d’une réunion de la dernière chance entre Claude Joye et Mourad Boudjellal après des semaines de « je t’aime moi non plus ». Leur entrevue a semble-t-il été fructueuse.

Un audit diligenté

« Je le reconnais, cette fois nous avons bien avancé. Claude Joye a accepté que je diligente un audit, condition préalable à ma venue, confie un Boudjellal optimiste sur la suite des événements. Nous sommes d’accord sur plusieurs points et c’est le plus important. Nous allons continuer... »« Nous nous sommes entendus pour une collaborat­ion à définir après un audit que le club a consenti selon des modalités normales » conclut l’actionnair­e majoritair­e. Le premier pas est (enfin) fait. Main dans la main.

 ??  ??
 ?? (Photos Frank Muller, An. D. et DR) ?? Pour la première fois, Claude Joye (à gauche) et Mourad Boudjellal sont d’accord sur les modalités d’une collaborat­ion.
(Photos Frank Muller, An. D. et DR) Pour la première fois, Claude Joye (à gauche) et Mourad Boudjellal sont d’accord sur les modalités d’une collaborat­ion.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France