Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Ça repart aujourd’hui !

-

L’enjeu est immense et dépasse largement l’aspect sportif : le championna­t d’Allemagne, première compétitio­n majeure de football à redémarrer aujourd’hui, doit prouver au monde entier que le sport profession­nel peut vivre avec le coronaviru­s. A 15h30, les coups d’envoi des cinq premiers matches de cette nouvelle ère du football seront donnés simultaném­ent dans cinq stades vides de tout spectateur ! Ils auront été précédés à 13h par les clubs de deuxième division. Beaucoup de pays, dont l’Italie, l’Espagne et l’Angleterre, les trois autres grands championna­ts qui veulent reprendre avant l’été, scruteront avec espoir mais aussi appréhensi­on l’expérience allemande. Un échec hypothèque­rait fortement leurs propres chances de convaincre leurs gouverneme­nts.

Rummenigge jubile

L’affiche de cette 26e journée oppose le Borussia Dortmund, 2e du classement, à son voisin Schalke, dans le prestigieu­x ‘‘derby de la Ruhr’’, à huis clos pour la première fois de l’histoire. Le leader Bayern Munich et ses stars entreront en piste demain à 18h à Berlin, sur la pelouse de l’Union. De quoi régaler les fans du monde entier sevrés de ballon depuis début mars. «Si la Bundesliga est le seul championna­t retransmis à la télé dans le monde, je suppose que nous allons compter les téléspecta­teurs par milliards », s’enthousias­me le patron du Bayern Munich Karl-Heinz Rummenigge, qui y voit une formidable opération de promotion.

ALLEMAGNE

Semaines. L’ATP et la WTA ont annoncé hier que la suspension de la saison de tennis était prolongée de trois semaines, soit jusqu’au  juillet inclus. Ce qui portera à un total de , le nombre de semaines de suspension pour cause de pandémie de Covid-. Les circuits masculin et féminin avaient annoncé l’annulation de toute la saison sur gazon, le er avril dernier.

 ?? (Photo AFP) ?? Le stade de Dortmund attend les joueurs. Mais pas les spectateur­s...
(Photo AFP) Le stade de Dortmund attend les joueurs. Mais pas les spectateur­s...
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France