Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Elle transforme les visières de protection en objet tendance

Vicky, une Six-Fournaise commerçant­e itinérante, vient de lancer une tendance malgré elle. Créées dans un premier temps pour elle-même, ses visières personnali­sées rencontren­t le succès

- LAURY HOLSTE

Nos commerçant­s ont du talent ! Et ce n’est pas Vicky qui démontrera le contraire. Alors que son petit commerce de vêtements itinérant était à l’arrêt pendant le confinemen­t, la SixFournai­se a voulu se rendre utile. « Comme je ne pouvais plus travailler j’ai voulu me rendre utile, explique Vicky. Mon conjoint a une entreprise de BTP et j’ai commencé à coudre des masques en tissu pour les employés. Après, j’ai répondu à l’appel de la mairie de SixFours pour coudre de masques bénévoleme­nt. »

Un succès inattendu

Ensuite, Vicky s’est mis à réfléchir à la suite de son activité : « Je savais que la reprise imposerait de nouvelles règles, continue-t-elle. Le masque, c’est très bien, mais on ne respire pas toujours bien. Du coup je me suis mis à réfléchir aux visières et j’ai décidé de les personnali­ser pour les rendre plus tendance. » Vicky se lance donc dans la confection de sa visière girly .« Au départ je l’ai créée uniquement pour moi et en vue de la réouvertur­e de mon commerce. Quand j’ai fini mon prototype, je l’ai montré à des proches et je ne m’attendais pas à de telles réactions. Ma visière personnali­sée a beaucoup plu. » Un succès qui a conduit la commerçant­e à finalement proposer son produit à la vente. « Les commerçant­es ont vraiment apprécié mon idée et ont passé commande. Résultat : je dois en produire régulièrem­ent pour ne pas être à cours de stock. Pour les vendeuses, c’est important. Ça protège et en même temps on voit notre visage. » « Je les confection­ne moimême. J’ai du tissu à la maison, parfois issu d’anciens modèles de vêtements. Je le transforme et je crée de nouveaux modèles. Je recycle finalement .» Côté tarif, Vicky propose ses créations made in SixFours à 35 euros avec une fleur et à 25 euros sans fleur. « J’ai également équipé des snacks avec une version plus sobre sur demande. Pour toutes les questions et les commandes, je réponds sur Facebook. Sinon, les clients peuvent venir me rencontrer sur le parking de l’Intermarch­é de Six-Fours, les lundis, mercredis et dimanches, sur le parking de Food Factory à La Valette le mardi, et sur le parking du restaurant Les Peupliers à Hyères le vendredi. Normalemen­t, je fais les festivals et camping mais cet été c’est compliqué. Si des entreprise­s proposent leur parking pour m’accueillir je prends aussi ! » En attendant, retrouvez Vicky et son fashion truck « é ! Chica » toute la semaine et sur les réseaux sociaux !

Site internet : www.echica.fr Facebook : www.facebook.com/echica.fr

 ?? (Photos L. H.) ?? Vicky a transformé des visières de protection en objet tendance pour se protéger du Covid- tout en restant « stylée ».
(Photos L. H.) Vicky a transformé des visières de protection en objet tendance pour se protéger du Covid- tout en restant « stylée ».
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France