Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Une demande en mariage en x

- F. D.

Damien est amoureux d’Élodie et tenait à lui faire savoir de manière originale. Quoi de mieux, alors, que d’afficher, en grand, sa demande en mariage ? C’est direct et tant pis si tous les Varois en sont témoins ! C’est ainsi que Damien S. a réalisé une affiche en 4x3 pour demander la main de sa compagne, Élodie, tout près du magasin Darty à Ollioules. Deux belles alliances apparaisse­nt, pleines de promesse. Le panneau appartient à Michel-Ange Flori, connu pour afficher ses conviction­s depuis longtemps sur le bord des routes du Var: « Cette fois, ce n’est pas moi ! », s’amuse-t-il. « Damien a réalisé sa propre affiche et, comme je trouvais l’idée sympa, je lui ai offert l’emplacemen­t pour quelques jours », témoigne le publicitai­re.

Pour le jour de son anniversai­re !

La demande en mariage a rapidement « fuité » sur les réseaux sociaux et Damien a eu la bonne idée de conduire sa compagne au bas du panneau avant qu’elle ne l’apprenne par Internet. « C’était lundi, jour de son anniversai­re ! », témoigne cet Ollioulais de 35 ans. « Je voulais marquer le coup. Après son travail, nous sommes partis en voiture et elle a découvert l’affiche, émue. Et... elle m’a dit oui ! », ajoute-t-il. En couple depuis 16 ans, Élodie et Damien ont deux enfants et pensent donc s’unir en septembre prochain, « en espérant que la crise sanitaire passe vite ». Leurs amis sont ravis et

Damien remercie encore Michel-Ange Flori qui a « si bien joué le jeu ». Vendeur sur le marché de Bandol, il avoue être « d’un naturel timide » .On sait bien que les timides ne sont pas avares de coups d’éclat. C’en est un et le happy end est au rendez-vous !

 ?? (Photo DR) ?? ... et la réponse a été : «Oui », après qu’Elodie a découvert le panneau, à Ollioules, sur sa route habituelle.
(Photo DR) ... et la réponse a été : «Oui », après qu’Elodie a découvert le panneau, à Ollioules, sur sa route habituelle.

Newspapers in French

Newspapers from France