Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Handball : le SHBC veut recruter de nouveaux joueurs

- J. T.

Les équipes fanions du SHBC (Sanary Handball Club) seront toutes les deux maintenues en prénationa­le l’an prochain. «La fédération a été très réactive en prenant des mesures fortes dès les premiers jours de l’épidémie, explique le président du SHBC. A la date d’arrêt du championna­t (le 12 mars), les deux premiers de chaque poule accèdent au niveau supérieur et le dernier descend », ajoute Pierre Roche. Si les féminines du SHBC semblaient en passe de se maintenir à la régulière, après avoir surmonté leurs six points de pénalités du début de saison, ce n’était pas le cas pour la formation masculine, complèteme­nt exsangue après la désertion de plus de la moitié de ses joueurs. « La formule proposée par la ligue pour l’an prochain (poule ouest/poule est de sept à huit équipes avec play-offs et play-downs) permettrai­t de limiter les déplacemen­ts et de peut-être faire revenir nos joueurs pères de famille. »

Un coup de boost sur les jeunes

Pour l’heure, le président du SHBC a d’autres objectifs : « Nous devons surtout recruter et continuer de former de nouveaux joueurs pour alimenter nos équipes seniors.

Cela fait quatre ans que l’on bat notre record de licenciés : il nous faut à terme revenir à des effectifs cent pour cent sanaryens. Pour ça, nous devons insister sur les U13 filles, afin de compléter un noyau dur de très bonnes joueuses. » « Chez les garçons, poursuit Pierre Roche, l’objectif est multiple : continuer de faire progresser nos U17, qui rejoindron­t bientôt leurs aînés en prénationa­le, et créer un groupe senior cohérent, soudé et assidu, sans pression de résultat, avec un fort esprit de camaraderi­e. Pour le reste, on part un peu dans l’inconnu : nos partenaire­s habituels seront-ils aussi généreux cette année ? Il est encore trop tôt pour le dire. »

 ?? (Photos DR) ?? Les deux équipes seniors de Sanary échappent à la relégation et se maintienne­nt en prénationa­le.
(Photos DR) Les deux équipes seniors de Sanary échappent à la relégation et se maintienne­nt en prénationa­le.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France